Un séjour en Irlande, Août 2017 #2

Good mooooorning,

Après notre passage de 2 jours à Dublin, me revoici pour te parler du reste de notre séjour !

Jour 3 : 
Nous avons loué 2 voitures chez Hertz. Tu noteras que la nôtre était un tout petit peu plus petite ET que pas de chance avec le siège auto de Benjamin cela réduisait encore un peu la place ! J’avais les attaches de la ceinture qui me martyrisaient un peu dans le fessier (surtout au vu du nombre de kilomètres que nous avons fait).

Ce jour là, nous avons fait pas mal de kilomètres pour nous rapprocher des lacs, et nous sommes allés au Clon Mac Noise. J’ai apprécié le fait qu’il y a une explication en français (que je n’ai pu écouter que d’une oreille entre la perte de mon téléphone et Benjamin qui en avait marre). Le site est à couper le souffle ! Comment des hommes ont pu créer au milieu de nulle part un site de cette ampleur ! C’est très agréable de s’y promener (et ce jour là nous n’avons pas eu de pluie), d’admirer le paysage.

irlande11.png

Nous avons loué via Airbnb, la maison de Jonny 🙂
La maison était assez grande pour nous 10 mais un peu vétuste et la campagne n’aide pas au niveau des araignées et des bestioles… Mais nous avons pu avoir des chambres en nombre conséquent, un feu de cheminée nous attendait à l’arrivée ! Bref, Ambiance IRLANDAISE à fond ! Le supermarché est à quelques kilomètres en voiture, tout comme la Poste 🙂

Jour 4 : 
Le jour de mes 32 ans ! Et oui, un an de plus passé en Irlande pour cette année !
J’avais repéré un fjord près de Killary Harbour et surtout le fait qu’on puisse faire une balade en bateau (Benjamin adoooooore les bateaux) ! Le seul souci, c’est qu’il pleuvait des cordes et que Benjamin en petit marin avisé, ne voulait pas rentrer dans le bateau ! On était TOUS trempés mais ravis du paysage à bord du Killary Fjord Boat.

Irlande12.png

Ce fjord est d’ailleurs immense, cela ne bouge quasiment pas, et les paysages donnent un bon aperçu des lacs du Connemara (que nous n’avons pas fait avec Benjamin mais que le reste de ma famille a fait !) J’ai apprécié aussi quand nous avons ENFIN pu rentrer Benjamin dans le bateau qu’un membre de l’équipage lui propose un coloriage ! Les irlandais sont supers  » Kid Friendly » et c’était juste un premier exemple de toutes les attentions que nous avons eu pour lui pendant notre séjour.

Après un pique nique HYPER humide, nous sommes passés devant les AAsleagh falls ! Merveilleux décor d’impression du bout du monde ! Mais idem, il pleuvait tellement que nous ne sommes pas allés juste devant !

irlande13.png

L’après midi, nous sommes repartis en direction du museum of country lifepour découvrir la vie paysanne irlandaise ! Et en un mot : Ils ne devaient pas se marrer tous les jours ! Idem, agréablement surprise qu’une partie du musée soit dédié aux plus jeunes avec des cubes, des livres… pour les enfants un tout petit peu plus grands,  il y avait un jeu de pistes assez sympas aussi ! Ce musée est gratuit, moderne et hyper bien conçu !

Le soir nous avons testé avec Benjamin la box Pandacraft que j’avais gagné et dont je te parlerais plus en détails prochainement 🙂 puis j’ai soufflé mes bougies sur une tarte énorme !

Jour 5 : 
Nous avons fait le tour de la côte Irlandaise en voiture. Le seul « léger » souci c’est qu’il pleuvait et qu’il y avait de la brume… donc concrètement on ne voyait pas grand chose #fail ! On a pu s’arrêter une ou 2 fois mais les routes irlandaises du bord de mer sont assez MEGA étroites et rouler à gauche c’est compliqué 🙂

irlande14

Après un pique nique à  nouveau sous la flotte (pffff), nous avons été à l‘abbaye de Kylemore, l’une des plus grande d’Irlande. C’est magnifique sauuuuf que c’était en travaux #fail ! Nous ne l’avons pas visité après plus de 4 h en voiture, le niveau de patience de Benjamin était ASSEZ faible ! Mais le site est magnifique (même sous la pluie)

irlande15

Enfin pour clore cette journée, nous avons… roulement de tambours, été jusqu’au visitor center des Lacs du Connemara. En gros, le point de départ de toutes les randonnées. Nous avions pris pas mal de retard sur le programme, donc difficile pour nous d’emmener Benjamin dans un délai assez court faire les 3 ou 7 km de la balade. Nous avons donc profité des aires de jeux et du salon de thé/restauration pour grignoter un morceau et faire se dépenser Benjamin ! Un régal de détente

irlande16

Le soir, pour notre dernière soirée dans le Comté de Mayo (sans commentaires), nous sommes allés au Pub pour un diner tous ensemble : Au menu : Fish & Chips, guiness et musique qui te défonce la tête irlandaise.

Irlande 18.png

La suite au prochain article ! Direction Cashel et la région de Glendalough
A très vite !

 

Publicités

Un commentaire sur « Un séjour en Irlande, Août 2017 #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s