Les ateliers de Benjamin : Son petit théâtre de marionnettes

marionnettes1.pngFin avril, nous avions une petite semaine de vacances. Entre notre séjour à Londres, et pas mal de sorties en région parisienne, j’aime vraiment réaliser des petites activités pour mon petit Benjamin.

Chez sa nourrice, il a été initié au théâtre…. J’ai donc décidé que nous ferions un petit théâtre de marionnettes. Une partie forcément est à réaliser par les parents mais nous avons bien avancé tous les 2.

Pour le théâtre :
– Un cadeau solide
– Un cutter
– de la peinture
– 1 demi-éponge
– des gommettes (pour la décoration)
– une baguette (type baguette chinoise)
– Un pistolet à colle (ou fil et aiguille)
– 1 morceau de tissu
– 1 imprimante
– 2 feuilles A4 autocollantes

Dans un premier temps supprimer un des côtés en laissant 2 cm en haut en bas, puis dans un second temps couper environ la moitié du côté opposé en laissant également une marge de 2cm.

Peindre tout, sauf le fond… avec une éponge et de la peinture acrylique, ça va vite
Moi j’ai fait 2 couches. J’ai rajouté une petite étiquette avec indiqué « le théâtre de Benjamin », un peu de tissu rouge pour les rideaux et HOP le théâtre était fait.

IMG_6496

Pour les petites marionnettes de doigt, j’ai trouvé un modèle gratuit à télécharger ici. Il ne te reste qu’à t’armer d’une paire de ciseaux et de pas mal de patience et HOP voilà, des petites aventures à créer.

Il ne tiendra pas très longtemps mais Benjamin aime bien me raconter des histoires.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

