1ère fois au centre de loisirs #conseils

amboise2.png

Si tu me suis un peu sur twitter, tu sais déjà que la crèche familiale où est Benjamin depuis plus de 2 ans et demi a décidé cette année d’arrêter les contrats au 8 juillet (avant c’était au 31 août…).

Mais, quand même, ils sont sympas (Looool), vu qu’ils te proposent le centre de loisirs où ton petit bout de chou qui n’a jamais fait de rentrée sera avec pleins d’autres bouts de chou pareils… Après un coup de sang, de toute façon, nous n’avons pas le choix, alors j’essaye que la transition nourrice (maternante, coocooning, adorable) et centre de loisirs (20 mômes de 3 ans au mieux avec 3 animateurs) soit la plus douce (note le running gag)…

Qu’ai je prévu, en plus du discours positif pour permette à Benjamin de faire une bonne première session au centre de loisirs

  • Un sac à dos Pat Patrouille… les héros de Benjamin en ce moment : Oui, j’ai mis de côté mon « pas trop de licence » et HOP je lui ai commandé pour 12 € ce petit sac qui le fait rêver. En même temps, les autres étaient VRAIMENT plus moches.
  • Je lui ai d’ailleurs pris une serviette de piscine (demandée par le centre) également Pat Patrouille… Tant qu’à passer pour la mère qui achète toutes les licences du monde, autant y aller franchement non???
  • Un sac avec son prénom pour mettre son change : Je l’ai commandé à Fairy des Folies de t’en faire un dans le même genre, je suis persuadée qu’elle saura ou sinon sur l’atelier des Filous qui est chouette aussi).
  • Des tétines personnalisées avec son prénom. J’allais avant sur matutute.com mais idem, impossible d’y accéder. Je me suis rabattue sur un autre site internet qui finalement est bien plus complet puisqu’il présente des tétines de marques (pour certains enfants c’est HYPER important d’avoir une NUK ou une AVENT par exemple). J’ai pu mettre son prénom mais sache que tu peux mettre jusqu’à 3 lignes donc plutôt pratique si ton enfant a un prénom commun. Donc, si tu as besoin, rendez-vous sur matetine.fr ! (à partir de 5,50 € la tétine individuelle personnalisée et moi j’ai pris un pack à 14,50 € + frais de port)… Par contre niveau délai, je ne les au pas eu pour le 1er jour, j’avais donc collé une étiquette sur sa petite tétine.
  • Des baskets à scratch ou facilement mettables. Et puis comme j’aime bien certaines chaussures mais qu’elles avaient des lacets, j’ai investi dans des lacets élastiques sur les conseils du blog Gaya’ Blog. Ce sont des lacets élastiques, donc pas besoin qu’à 3 ans ton petit poussin soit obligé de lacer ses chaussures… C’est magique. A partir de 5,50 € la paire (pour 4 achetées, la 5ème est offerte d’ailleurs…)
  • Une casquette… bien sûr, surtout en plein mois de juillet
  • Tous ces vêtements étiquetés… bien sûr… grâce aux Griffes vivienne et à Stickets. Je te conseille d’ailleurs d’anticiper dès maintenant pour la rentrée hein…. si ton enfant ne va pas au centre de loisirs. Et pense aussi à étiqueter les doudous… Bon, par contre, va falloir que j’en rachète, c’est fou le nombre de choses à étiqueter… genre une paire de chaussettes, les boxers… bref, il va m’en manquer.
  • J’ai aussi noté sur un papier plastifié les 2 ou 3 bricoles dont Benjamin a besoin : Genre une couche pour la sieste (j’en ai mis dans son sac et c’est autorisé bien sûr encore un peu), ses doudous (X2) et sa tétine pour dormir. J’ai aussi noté « pas d’allergies histoire de simplifier la vie des animateurs)

Et sinon, roule mon petit chaton, tu vas t’amuser comme un fou là bas, tu vas pouvoir faire des châteaux de pâte à modeler, des dragons en peinture, des batailles d’eau, des découvertes, des pique-niques et surtout BEAUCOUP rire.

Et au mois d’Août, tous ses grands parents se relaient pour le garder et l’amuser encore plus, donc il va pouvoir se faire une première expérience, pas trop longue du centre de loisirs.

 

Laisser un commentaire

