Le 3ème anniversaire de Benjamin : Thème Pompier : Le buffet 3/3

Après nos petites tenues, puis la décoration du buffet et de l’appartement of course…

Voici enfin le buffet du 3ème anniversaire de Benjamin…. 

BENJAMINOK5

Tout d’abord, son joli gâteau (ahem) camion de pompiers (réalisé avec le Tuto de Allo Maman Dodo) qui est au passage VACHEMENT plus douée que moi… Bref, mais comme nous étions près de 40 (oui, je ne sais toujours pas faire les choses simplement et NON, je n’ai pas envie de me soigner là dessus)… il fallait aussi au moins 2 autres gâteaux… J’ai donc opté pour 2 gâteaux au chocolat (comme le principal) avec une décoration prise sur Amazon de Pat Patrouille… Bref, un peu de simplicité tu vois…
Le gâteau principal était au chocolat avec pâte à tartiner mais nous avions l’option coulis de framboises en plus pour éviter de s’étouffer…. et les 2 autres, étaient tout simplement des préparations alsa : Coco vanille pour l’un et marbré pour l’autre.

J’avais acheté il y a 5 ou 6 ans chez Zodio un support à macarons… que j’ai pu réutiliser. Pour cela j’ai fait des macarons rouges (framboises), orange (Pâte à tartiner) et jaune (citron) pour représenter les flammes… bon, mes macarons étaient MOCHES mais bons… alors on va dire que c’était pas si mal 🙂

Ensuite j’ai faim des muffins aux framboises sur lesquels j’ai rajouté des mini-camions de pompiers shoppés sur Amazon…
Il y avait aussi des sablés tout simples pour certains découpés avec l’emporte pièce camion de pompier également d’Amazon pour d’autres avec l’emporte pièce spécialement conçus avec son prénom sur la boite à cookies !

Des petits cakes pop au chocolat (bon… on a fait une overdose de chocolat…) recouvert de chocolat rouge acheté chez zodio et mis en sucettes ! ça fait toujours plaisir aux enfants ! L’année dernière la Miss de Maman d’une génération Z et Benjamin avait tout mangé  ! Cette année, je crois que ce fut a peu près pareil !

BENJAMINOK4

J’ai aussi fait des seaux (de pompiers of course) dans lesquels il y avait des chouquettes (maison bien sûr) et des madeleines (un chouïa pas top visuellement mais JE N ARRIVE PAS A FAIRE DES MADELEINES… grrr) et des cookies au chocolat….Et bien sûr des petits financiers à croquer…

Tu rajoutes à cela, des tagadas (rouges bien sûr) et des marshmallows et tu imagines qu’on s’est bien bien bien régalés !

6 commentaires sur « Le 3ème anniversaire de Benjamin : Thème Pompier : Le buffet 3/3 »

Laisser un commentaire

