3 ans de Benjamin : Son « petit » anniversaire… Décoration, menu « ultra » rapide…

Benjamin est du 12 juin…
Mais cette année,  en raison des 90 ans de son arrière grand mère, sa GROSSE fête d’anniversaire avec les copains (et la famille…) a été décalé au 25 juin…
Et tu vois, Benjamin ça fait 2 mois qu’il nous soûle parle de son anniversaire…

Alors, un peu à l’arrache (pourtant ça ne me ressemble pas), je me suis dit, et si je lui faisais une petite soirée sympatoche…

Hélène, mon amie d’Angers étant de passage, on a fait la fiesta tous les 4 ! Et même que c’était supra chouette ! Pas de prise de tête, juste lui faire plaisir… Et en plus, avec l’énorme cadeau qu’on lui a fait à la fin, il ne pouvait QUE s’endormir avec des paillettes notre loulou…

Le menu :  

(Retour en arrière, 10 jours avant son anniversaire…. 
– Benjamin, tu voudras manger quoi le soir de ton anniversaire ? 
– MACDO avec des frites et un AMURGUER
Bref, après m’être dit « OH MALHEUR, va falloir reprendre son alimentation, je me suis dit… bon en même temps, il vient de me faire gagner 4h de cuisine… j’ai fermé ma page sur la réalisation d’un confit de canard en 3 façons et j’ai regardé si pour moi il pouvait y avoir des salades au MacDo… (au final, le 280… reste une valeur sûre)
Pour le dessert, quand même, j’ai réalisé un moelleux (ultra moelleux) au chocolat, que j’ai congelé 4 jours avant… et avec quelques smarties et des silhouettes Pat Patrouille commandées sur Amazon, Tadam un chef d’oeuvre de gâteau ! Le plus important restant de souffler ses 3 bougies non???

Benjamin 2

La décoration : 

Concrètement pour manger Macdo, je n’allais pas sortir l’argenterie! Donc HOP direction Hema… Je voulais de la couleur (pour s’assortir au gâteau smarties)… Bref, des assiettes avec des confettis, les serviettes assorties, une nappe blanche (un peu de bon goût quand même), des chapeaux pour avoir l’air con la fiesta, une guirlande Bon anniversaire, des piques ombrelles pour mettre partout… des restes de ballons de toutes les couleurs de ces anciens anniversaires accrochés ou mis dans ma lanterne Maisons du monde (RIP au bon goût), des rubans colorés, des boules en osier aussi de toutes les couleurs, une trouilloteuse étoile et quelques feuilles de couleurs et HOP une table d’anniversaire réalisé en à peu près 20 Mn…
Je suis rentrée un peu plus tôt du bureau par contre pour gonfler tous les ballons…. J’ai faillit perdre un poumon mais il était tout étonné quand il est rentré !

Capture d_écran 2017-06-13 à 12.17.35

Son cadeau d’anniversaire :  

Benjamin rêvait….

Capture d’écran 2017-06-13 à 12.17.42.png

Mon petit chaton s’est endormi tard ce soir là… en même temps, on n’a pas tous les jours 3 ans… Il s’est endormi en nous parlant de cette soirée, de sa journée chez tâta où elle lui avait aussi fait souffler ses bougies, de son vélo (« avé dé pétales maman, avé des pétales mon vélo »)… Et moi, mon petit coeur de maman a encore une fois explosé en repensant à ce petit bout de chemin qu’on a fait depuis 3 ans main dans la main, coeur contre coeur…

Prochainement, sa fête d’anniversaire sur le thème… POMPIERS ! 

2 commentaires sur « 3 ans de Benjamin : Son « petit » anniversaire… Décoration, menu « ultra » rapide… »

  1. Je suis en admiration pour toute vos réalisations et vos idées je me suis permise d y venir quand vous m avez dit que vous aviez un blog tout à l heure j ai d abord chercher sur facebook et j ai ensuite chercher votre blog ! j adore prendre des idées! C est super bravo à vous!
    Tata marie

    J'aime

Laisser un commentaire

