3 ans de toi : Joyeux anniversaire Benjamin

Benjamin5

3 ans de toi,
3 ans d’amour,
3 ans de doutes,
3 ans de rires,
3 ans de joie
3 ans de petites mains sales,
3 ans de « Bonjour Benjamin, tu as bien dormi »
3 ans de « Oups, attends, je regarde sur Youtube, je ne connais pas cette comptine »
3 ans que j’accours au moindre « MAAMANNNNN »

3 ans que j’ai peur chaque jour pour toi
3 ans que j’ai envie de te faire des bisous TOUT LE TEMPS
3 ans que tu mets tes petites mains sur mon visage pour me freiner…
3 ans que ton odeur est plus addictive que n’importe laquelle
3 ans (ou presque) que je partage mon fromage
3 ans que je re découvre le monde à travers tes yeux
3 ans que tu es habillé en bleu
3 ans que je me dis que ton prénom est supra chouette

3 ans de petits pieds tout doux
3 ans que j’observe tes grands yeux marrons avec des cils immenses
3 ans que je te laisse le coeur un peu serré le matin
3 ans que tu me racontes ta vie avec des mots que je ne comprends pas toujours
3 ans que mon coeur explose

En 3 ans, tu en as fait des choses, mon chéri : Découvrir la neige, marcher, parler, chanter (« les petits passons naanananaaagent »), être (presque) propre, manger tout seul, refuser inlassablement les fruits et dévorer la moitié de mon crumble, cuisiner, mettre ton pantalon tout seul, manger jouer avec la pâte à modeler, partir à Londres, te passionner pour les pompiers, rire aux éclats devant ton papa qui fait le pitre, adorer puis refuser ton lait, nettoyer la table basse, rouler à fond avec ton trotteur dans l’appartement, dessiner, rendre fou d’amour la plupart des gens qui te rencontrent, t’émerveiller de chaque chose qu’on t’offre (du plat de pâtes au téléphone factice), écorcher certains mots compliqués (la CROTINETTE), toujours vouloir voir un nouveau film, dormir TOUT SEUL, éclabousser toute la salle de bain à chaque bain, monter dans ton siège auto tout seul, vouloir prendre l’avion, le train, le bus et adoooorer dormir à la « maison-hôtel »…

Mais par dessus tout, Benjamin tu nous as rendu fier de toi, fier du petit garçon plein de malice que nous découvrons : tu t’émeus dès qu’un bébé pleure, tu rigoles quand on te taquine, tu sais ce que tu veux et tu le fais savoir, tu nous fais des câlins à nous décrocher la tête, tu es le centre de notre monde ! Et surtout, continue comme ça puisque tu nous rends heureux !

Joyeux anniversaire mon tout petit
Joyeux anniversaire mon très grand amour
Joyeux anniversaire mon Benjamin

Mai 4

Laisser un commentaire

