Julie-Anne

Mes indispensables pour un week-end sans voiture (avec un presque 3 ans)

Capture d_écran 2017-03-28 à 12.10.50

Il y a peu de temps, nous sommes partis à Londres… si si si, rappelle-toi je t’en parlais dans 3 billets (oui on est parti 3 jours donc 3 billets forcément).

Et pour avoir fait Londres SANS puis AVEC enfants, la démarche n’est pas la même.
Nous optons toujours pour pouvoir mettre la valise dès notre arrivée à l’hôtel mais la question reste  » Que prendre pour notre bout de chou ? »

Forcément, presque 3 ans, il peut marcher… mais peut-il réellement marcher 15 bornes dans la journée ? (cherche pas la réponse est NON même moi j’étais au BOUT du rouleau)… Même si j’aimais le porter petit, il n’aime pas forcément cela donc les moyens de portage adaptés jusqu’à 4 ans, c’était fichu pour nous…

Capture d’écran 2017-04-19 à 14.21.17.png

Nous avons donc opté pour la poussette. Nous avions investi dans une Yezz, Quinny. Nommée l’exploratrice, elle porte bien son nom. Hyper maniable, légère (5kg), elle se plie pour être portée sur l’épaule quand ton enfant veut marcher ou qu’il faut monter 3 tonnes de marche. Le seul souci c’est qu’elle ne permet pas à ton enfant d’être allongé pour se reposer… ou alors tu galères sur les 2 roues de derrière (coucou chéri) mais en terme de place, practicité et solidité elle est TOPISSIME

Pour le 1er jour et donc le train, nous avions un sac à dos avec sa tablette spéciale enfant, quelques voitures (Benjamin peut y jouer des heures), de quoi dessiner (et oui ça ne prend pas de place et ça l’occupe). Nous avions aussi pris notre tablette avec quelques films qu’il aime bien pour ne pas voir passer les 2h et quelques de train, un casque histoire de ne pas être relou avec la terre entière. Bien sûr une petite bouteille d’eau (et une plus grande dans la valise pour les jours d’après), des petits biscuits, un coupe vent, le support pluie de la poussette (ouais, Londres, vaut mieux se méfier) mais aussi son chapeau, 1 paquet de mouchoirs. J’avais prévu aussi des petits bracelets dégotés chez Hema pour quelques centimes, qui me permette de mettre directement nos coordonnées si besoin mais finalement on ne le lâchait pas donc je les garde pour une prochaine sortie.
Benjamin n’étant « pas tout à fait propre » nous avons quand même pris des couches ainsi qu’un change, des lingettes et un sac plastique s’il y avait du dégât. j’avais acheté  le pot Popette dont je te reparlerais je pense mais nous ne l’avons pas emmené au final…
Et enfin le cahier classeur avec toutes les indications, les bons d’échange…

Pour ma part, je ne portais qu’un sac en bandoulière avec notre appareil reflex (je mets le chargeur de batterie dans la valise), un mini dictionnaire et un super « porte documents » shoppés sur amazon où je peux mettre nos passeports/carte d’identités, les oysters (cartes de transports pour le métro londonien), les billets de train, les billets et la petite monnaie, bien sûr mon téléphone portable et son chargeur nomade et des pansements (je suis la pro de Je mets des ballerines pour faire 20 bornes et j’ai les pieds en sang au bout de 400 m).

Dans la valise, nous avions opté pour mettre 3 changes complets + 1 pantalon en rab pour Benjamin (même pour 2 jours… Il a tout utilisé au passage), les couches pour la nuit et les autres jours, 2 bouteilles d’eau et d’autres gâteaux, Sa trousse de toilette, mais aussi sa petite pharmacie (arnica, doliprane, thermomètre…).
Pour Londres, en plus de nos 2 changes complets, j’ai rajouté des chaussures pour moi, notre trousse de toilettes (et pharmacie de base), une prise universelle (avec une multiprises), nos câbles de téléphones, la batterie de mon appareil photos, quelques biscuits pour le ravitaillement de Benjamin.

Alors, tu te dis, wahou la meuf elle avait pensé à tout ET BIEN NON…. il m’a manqué une couverture pour couvrir Benjamin pendant nos balades… ça caille sévèrement Londres en avril et j’ai dû lui donner mon écharpe pour l’empacter… Résultat… j’ai bien bien bien gelé…. donc NE PAS OUBLIER LA COUVERTURE la prochaine fois….

q

Et toi, as tu d’autres indispensables?

Source photo principale : Citiz.fr

 

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Mes indispensables pour un week-end sans voiture (avec un presque 3 ans)”

  1. On a la poussette Baby Zen Yoyo et on ne regrette pas notre investissement! Tout comme la tienne, maniable, pliable et légère… mais on peut allonger l’enfant presque à plat! C’était un de nos critère de sélection.
    Sinon, on a le même nouniours de chez Harrodd’s!!
    Et pour la propreté, on a investi dans un pot de voyage qu’on glisse dans le panier de la poussette. Un pipi, un caca? Hop là, sur le pot! ni vu ni connu! On l’a utilisé partout: aéroport, rue, supermarché, resto…

    J’aime

    1. J’aime beaucoup la notre, et très hônnetement ça ne nous a pas spécialement dérangé que Benjamin ne soit pas à plat. IL a dormi 1 fois 2h … donc bon…
      On a le pot de voyage mais pour ce séjour il était mieux en couche. Il ne se sentait pas encore à l’aise mais cet été, on part en Irlande et là on l’embarque !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui effectivement, il n’a pas beaucoup dormi dans la poussette! Notre fille fait regulierement la sieste et commence meme ses nuits en poussette lorsqu’on est en voyage, donc c’etait important pour nous.
        Et le pot de voyage, c’est juste trop bien! Bonnes vacances en Irelande!

        J’aime

Laisser un commentaire