Muffins Cacahuètes et double chocolat

Capture d_écran 2017-03-28 à 11.09.54

Tant qu’à faire un goûter calorique, crois moi, je n’y vais pas de main morte !

J’ai donc réalisé pour mon petit Benjamin des muffins Cacahuètes et double chocolat ! (attention pour les enfants allergiques ou présentant des allergies pour la cacahuète 🙂 ) Ce muffins est trop très gras, du coup, je lui en donne un avec une compote ou des fruits pour son goûter.

Pour une douzaine de GROS muffins :
100 g de beurre de cacahuètes
50 g de beurre fondu
3 oeufs
120 g de sucre (de préférence roux)
150 ml de lait
250 g de farine
2 sachets de levure
75 g de pépites chocolat noir (ou comme moi tu coupes ta grosse plaquette en morceaux)
100 g de pépites chocolat au lait

Tu préchauffes ton four à 180°
Au four micro ondes, tu fais fondre le beurre et tu ajoutes le beurre de cacahuètes. Ensuite tu ajoutes les oeufs, un par un, puis le sucre et la farine. La levure ensuite.
Tu rajoutes ensuite rapidement le lait, puis les pépites de chocolat.
Hop dans les caissettes et au four pendant 20 mn environ (j’ai poussé la cuisson jusqu’à 22 car j’aime bien le croquant au-dessus).

Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

