Notre week-end à Londres avec un 2 ans et demi : Jour 3 : Nothing Hill, Harrod’s et Hyde Park

Capture d_écran 2017-03-28 à 12.10.50

Pour le dernier jour, nous avons souhaité profiter du romantisme de Londres en commençant par Nothing Hill.

Forcément, quand je dis Nothing Hill, je pense « Coup de Foudre à Nothing Hill » (oui Hugh Grant… je suis un peu casse pied avec lui non???). Du coup, nous avons (re)cherché la fameuse porte de William Taker dans ce chouette film (un de mes préférés mais il manque Colin Firth pour moi… bref…) et comme la dernière fois avec mon frère, je me suis dit que VRAIMENT le film était bien monté car j’imaginais la porte vraiment plus grande et l’immeuble autrement. Comme cela coïncidait avec le samedi, nous avons profité également du marché de Portobello Road et sommes passés devant la « boutique » de William Taker dans le film (on a même fait un arrêt shopping dedans…. fan mania quand tu nous tiens)

Le terme de marché est un grand mot. Certes il y a quelques étalages mais il y aussi toute une partie brocante plutôt agréable même si je ne suis pas fan. Toute une ambiance à découvrir, des façades colorées, des odeurs (dès 9h du matin…)

En redescendant, nous sommes allés vers Hyde Park et le palais de Kensington et pour une dernière session de shopping, direction Harrod’s ! Le temple des magasins – Par contre tu as intérêt à avoir un joli portefeuille parce que ça coûte super cher !

london5

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel boire une dernière bière avant de repartir vers l’Eurostar et Paris. D’ailleurs, la douane anglaise a été en dessous de tout en terrorisant Benjamin dans sa poussette alors qu’il n’était pas vraiment bien. Pour information, je n’avais rien planqué dans sa couche hein, madame je te hurle dessus en me disant « DON’T MOOVE » pendant qu’elle le palpait intégralement… Bref, on est rentrés sans drogue et on a récupéré doucement… avec le nouveau doudou de Benjamin nommé : THATCHER (bon pour l’instant c’est notre private joke avec mon mari et il n’arrive pas à le prononcer…. on a longuement hésite avec Churchill 🙂 )

Bref Londres, nous reviendrons… 

q

Bientôt, sur le blog, mes indispensables (et ceux que j’aurais dû prendre pour un mini road trip sans voiture avec un enfant de 2 ans et demi)

Source photo principale : citiz.fr

 

 

Laisser un commentaire

