Notre week-end à Londres avec un 2 ans et demi : Jour 2 : Camden, Oxford & Covent Garden

Capture d_écran 2017-03-28 à 12.10.50

Pour le second jour, nous avions opté pour un peu moins de kilomètres à pied et surtout découvrir un Londres un peu plus rock (et fun) que la journée précédente mais au final ce fut la journée où nous avons le plus marché (près de 15km)

Dès le matin, départ pour Camden Town, le quartier des Punks comme dirait ma maman… Je penche plutôt pour le quartier de la liberté totale. Chacun est ce qu’il veut. Tu as envie de vintage? d’un anneau dans le nez? de mettre une veste complètement en clou ou de manger sur un siège de scooter… Il y a tout là bas. Enfin il y avait tout… on a été un peu surpris car une partie du Camden que je connaissais (genre la vieille…) n’existe plus et est en travaux mais l’esprit y est toujours… (ouf)

Par contre, il était HORS de question, que nous mangions là bas. La nourriture exposée à l’air libre, très peu pour moi. Nous avons donc repris le métro vers 11h pour Oxford Street. Là il s’agit d’une avenue géante avec de nombreuses boutiques : J’avais acheté le tout premier vêtement de Benjamin chez Benetton là bas (une combinaison pilote beige adorable), j’adore aussi la boutique Carpisa (même si depuis j’ai appris qu’elle est italienne… moi et les fails hein), nous avons ensuite marché en passant par le M&M’s Store (lieu de débauche de 4 étages intégralement dédié aux M&M’s…. par contre, t’y perds ton porte monnaie aussi… Tout est ultra cher), puis le Légo Store juste en face… puis après une pause déjeuner, direction Picaddilly Circus, admirer ce lieu grouillant de monde (oui parce que TOUT le panneaux lumineux sont cachés…. quand on a pas de bol c’est TOUTE la journée), s’extasier devant la National Portrait Gallery (point pratique : il y a des toilettes gratuits à cet endroit ! Oui moi et ma vessie ridiculement petite, connaissons les lieux pour faire pipi dans Londres… ), passer par une petite crypte où nous avions été avec mes parents….

London4.png

Puis nous sommes allés vers Covent Garden. Un de mes lieux préférés à Londres. Une sorte de marché ouvert avec des boutiques de thés, de cupcakes. Des merveilles partout, une ambiance géniale et aussi souvent des animations de rues. Il n’y a presque pas de voitures, du coup Benjamin a pu crapahuter et s’extasier devant toutes les vitrines.

Ensuite nous devions rentrer en métro mais finalement nous sommes partis à pied vers la Cathédrale St Paul en passant devant le palais de justice de londres… on s’est arrêtés prendre un chocolat chaud (léger…. très léger….) et nous avons continué jusqu’à Bank pour soupeser le lingot d’or (et bah c’est VACHEMENT lourd)

London3

Le soir nous avons mangé dans la marina près de Tower Bridge (Coté Brasserie) et c’était plutôt bon mais très bruyant. Les prix sont raisonnables 🙂
Et ensuite dernier dodo à notre super hôtel

A très vite pour la dernière journée à Londres de la Ben & Julie’s family !

Source photo principale : Citiz.fr

 

Laisser un commentaire

