Notre week-end à Londres avec un 2 ans et demi : Jour 1 : visite du centre de Londres

Capture d_écran 2017-03-28 à 12.10.50

Fin avril, nous sommes partis à Londres avec Benjamin.
Nous connaissons bien Londres (j’y suis allée 4 fois, bon la dernière j’ai passé plus de temps à vomir qu’à visiter : MERCI LA GROSSESSE)

J’ai cherché une navette pendant un bout de temps pour le transfert de chez mes beaux parents à la Gare du Nord… une GROSSE galère surtout que je voulais absolument un siège auto (oui parce que ce n’est pas obligatoire pénalement mais dans ma tête c’était HORS de question). J’ai trouvé Baby Taxi qui en plus d’un tarif tout à fait correct avait un siège homologué, est arrivé avec 15 mn d’avance et a patienté devant dans la rue, a un véhicule hyper grand, propre et confortable, a blablaté avec beau papa et nous a souhaité un merveilleux séjour londonien. Bref, ne pas hésiter…

Nous avons donc pris l’Eurostar à 7h43 (sache qu’un enfant jusqu’à 4 ans ne paye pas s’il est sur les genoux d’un de ses parents) Youpi ! Sauf que nous, Ben n’a pas voulu s’assoir sur nos genoux… Il tenait à SA place… Donc à 3 sur 2 sièges et bah tu as un peu mal au dos…
Nous sommes arrivés à Londres à 9h. J’avais commandé sur internet avant les Oysters (titres de transport pour le métro), du coup nous avons foncé directement par le métro (en faisant juste une halte pour que mes beaux parents changent de l’argent… nous avions fait l’échange avant à l’aéroport quelques jours avant le départ). Nous sommes directement allés à notre hôtel…

Pour information, nous avions choisi celui-ci, le Motel One : au coeur de Londres, pas trop loin d’une bouche de métro, accepte gratuitement les enfants dans la chambre de leurs parents, petit déjeuner en supplément (9,50€ c’est plutôt mal) mais sache qu’il y a à l’angle un Starbuck si tu es moins gourmands que nous. Honnêtement j’appréhendais un peu et en fait, juste PAR-FAIT : personnel hyper gentil à la réception (qui se met à mon niveau BAS d’anglais), lit parapluie pour Benjamin aux normes et tout neuf apparemment, pendant le petit déjeuner on nous a même apporté une feuille pour qu’il dessine avec un petit paquet de crayons qu’on a pu ramener…. Pour diner, c’est un peu plus complexe mais il y a une marina à 5 mn à pied…. Tout à fait faisable quoi avec au moins une dizaine de restaurants et bars.

h

Bref, je te ferais une liste de mes « indispensables » pour un week end sans voiture prochainement dans un autre article mais sache qu’on est parti plutôt léger (comparé à la voiture blindée à fond que je prends pour mes vacances d’habitude) mais avec Benjamin et son petit « 2 ans 3/4 » la poussette était indispensable, surtout en ce premier jour.

Cette première journée était surtout la découverte « historique » et « emblématique » de Londres.

Après être arrivés par St Jame’s Park, nous avons pu voir Buckingham Palace (je dis NOUS mais Benjamin rattrapait son retard de sommeil en dormant comme un bienheureux dans sa poussette), puis Horse Guards et le 10 downing street (tu sais la maison du 1er Ministre, qu’on voit très bien dans Love Actually avec Hugh Grant???? bref..), puis direction Westminster Abbaye et Big Ben (avec petit Ben donc…)

Nous avons ensuite traversé la Tamise pour passer à proximité du London Eyes et comme on est de grands malades on a fait toute la jetée de Londres jusqu’à Tower Bridge. Du coup, on est passé devant pleins de petits restaurants sympas, devant le théâtre de Shakespeare… Il faisait un peu froid mais vraiment chouette comme tout, puis Tower of London.

LONDON1

Puis nous nous sommes effondrés 2 heures à l’hôtel et j’ai tenté de me réchauffer un peu…. Nous avons mangé dans un restaurant italien (assez loin finalement, on n’a trouvé la Marina que le lendemain…). Vraiment très bonne nommé Caravaggio mais par contre… bonjour l’addition….

Ensuite REPOS DU GUERRIER… le 2nd jour très prochainement !

Photo principale issue du site : citiz.fr

Laisser un commentaire

