Les ateliers de Benjamin : Pâques tout en collage (2 ans et demi)

Capture d_écran 2017-03-11 à 20.14.41

Pour pâques, je souhaitais offrir à mes parents et beaux parents et mamies … Des petits chocolats et pour améliorer la présentation et surtout la personnaliser, nous avons réalisé avec Benjamin de petits lapins avec des rouleaux de papier toilettes.
Dedans nous avons mis un peu de coton puis les chocolats et refermer aussi avec du coton.

Pour chaque petit lapin (ou poussin) :
– De la peinture blanche et/ou jaune
– des rouleaux de papier toilettes (vides of course)
– du papier simple de couleurs : blanc,rose, orange, rouge, gris…
– des ciseaux
– de la colle
– du coton
– des petits oeufs en chocolat
– du papier transparent
– des petits rubans
un peu beaucoup de patience

Peindre chaque rouleau (pour ça j’ai laissé benjamin qui a bien adoré patouiller et en mettre partout 🙂 ! On a utilisé de la peinture à doigts jaune ! Le rêve non ! et on a fait 2 couches !
Puis dans le papier de couleur : faire les pieds, les oreilles, les yeux, les dents ou le bec… (je me suis occupée des découpes car Benjamin est gaucher et je n’avais pas encore acheté sa paire de ciseaux !)

PAQUES1

Coller un par un et au bon endroit les accessoires (alors je mettais la colle à un seul endroit sur le tube de papier toilettes et je laissais benjamin coller comme il pouvait voulait la forme)
Ensuite, Benjamin a mis un peu de coton dans le fond (bloqué par le papier de couleurs), puis les petits chocolats (bon c’était un coup je t’en mets dans le rouleau, un coup j’en mange un…. ça me coûte cher ces ateliers à la fin) et ensuite, hop on emballe dans le joli papier transparent.

Laisser un commentaire

