Benjamin a 35 mois

ben

Hello,

L’heure est grave ! Le dernier mois de cette 3 ème année est arrivée !
Oui, je suppose qu’après 36 ans mois (ou 3 ans si tu ne connais pas bien les multiples de 12), je suppose que j’aurais l’air un peu con gaga mais pour répondre aux quelques questions à ce sujet, dans la VRAIE vie je parle de l’âge de Benjy en disant « presque 3 ans » et non 35 mois mais ici, cela me permet de garder une trace des ces exploits bêtises découvertes.

Bref, Il va falloir que je parle par trimestre peut être après l’article pour ses 3 ans…
Je ferai un groupement de ses exploits (oui, je sais TOUT Le monde est triste… ou pas) je dirai donc les 3 ans 1/4 de Ben les 3ans et 1/2…. (et OH sérieusement, je fais un effort là hein…)

Mais pour ce dernier article où je peux parler en mois, je vais me faire plaisir !
Benjamin progresse a vu d’oeil c’est impressionnant (ATTENTION MAMAN GAGA inside)

La fin avril et le début Mai a marqué plusieurs grandes étapes pour Benjamin :
– Un petit voyage à Angers où Benjamin a adoré jouer avec les copains et chez nos amis Hélène et Alain il a aussi joué de la guitare et du piano (en appuyant sur toutes les touches un vrai bonheur….) et en plus il fallait que je chante par dessus…. désolée les copains, VRAIMENT !
– Sa première chasse aux oeufs de Pâques où il est conscient des choses…. On a bien rit car Les Cloches ne savaient plus trop où elles avaient planquées les oeufs…. Je pense qu’on va en retrouver quelques temps dans le jardin
– Il a vu son 1er film au cinéma (heureusement une petite salle où on pouvait sortir si besoin). Même si Boule et Bill 2 ne restera pas comme le meilleur film (loiiin de là), Benjamin était étonné et plutôt content (donc nous aussi…)
– Il a fait son 1er voyage à Londres et a pris le TRAIN (non mais le train les mecs !!! Le meilleur truc du monde pour Benjamin)… Enfin avant de prendre l’avion bien sûr…. d’ici peu mon chaton, d’ici peu…
– Il a fait son coquin pendant la séance photo avec M’Line mais nous avons de supers clichés (en cours de retouches pour son anniversaire)
– Il fait (presque) du tricycle : grande fierté de ma part, vu que petite j’étais la grosse flemmarde qui ne voulait pas faire d’effort et j’ai réussi à faire du vélo sans les roues à presque 8 ans… donc là du tricycle à moins de 3 ans, ça me parait un exploit… (en réalité c’est la norme… largement)
– Il est de plus en plus calin…. gniiiiiiii ! Il me fait un GROS bisou, puis un PETIT bisou, puis un GROS, puis un petit… ça peut durer des heures
– Il reconnait son monde et c’est à mourir de rires : TONTON Ciyille (Cyril), Papy Fif, Papy FERFE (Serge), Tata WOUANA (Johanna <== celui là je l’adore), Coyé (Chloé) mais il se perfectionne et hurle quand il reconnait quelqu’un en photo avec le sourire aux lèvres.

Benjamin s’endort bien maintenant, on lui répète encore pas mal de fois les choses mais il est raisonnable et surtout il a envie de nous faire plaisir. J’ai été malade au moment de Pâques et me voyant souffrante, il m’amenait son doudou pour le poser contre mon visage… Un bébé qui donne son doudou parce que tu souffres, sérieusement, moi à 30 ans (oui j’ai toujours mon doudou aussi), JAMAIS DE LA VIE JE LE PRÊTE quoi !

Il est propre la journée (joiiiiiiie immense de parents), s’habille presque tout seul (je ne me souvenais pas que les chaussettes c’est VRAIMENT l’enfer à mettre quand tes doigts sont si petits), nous fait des blagues, s’intéresse à tout, rigole avec nous même s’il ne comprend pas. Il devient un peu plus difficile pour les aliments, même si la saucisse et les FITES passent avec plaisir…. avec nous, sinon chez sa nourrice il dévore (pfffff….)

Allez, mon chaton… dans un mois, tu as 3 ans…
(et je sens que je vais verser ma petite larme).

Laisser un commentaire

