Le bain c’est rigolo avec Hema

IMG_5681

Dernièrement Benjamin passait son temps à me « voler » mon bain. En effet, j’ai reçu comme cadeau, des bombes de bain LUSH…. Mmmmhhh la petite merveille : Bleu intergalactique avec des paillettes et qui sent divinement bon, mais aussi une rose avec des confettis coeur…. Bref, Benjamin a vu le bain que je me faisais et DEVINE QUI A FINI DANS LE BAIN A MA PLACE …..

Bref,  quand tu sais le prix d’une bombe de bain, ça fait un peu mal de se dire que ton charmant bébé a flingué un peu ce que tu voulais faire ! Oui, parce que la moins chère des 2 était à presque 6 €…. J’ai donc regardé et découvert qu’il y avait pas mal de « bricoles » pour rendre le bain ENCORE plus ludique…. J’en ai d’ailleurs mis sur la wishlist de Benjamin pour son anniversaire (bientôt sur le blog…) car ça lui plait vraiment et on en profite pour travailler les couleurs….

Exemple d’activités Montessori (non je déconne) avec ton môme?
– Il est comment le bain de MAMAN ?
– Moi va (désolé le français hein), dans le bain BLEU …..

Autre exemple de questions réponses :
– OOOOHHH REGARDE LE BAIN DE MAMAN il est de quel couleur ?
– Oh wahou le bain de Ben-A-Min (il ne sait toujours pas prononcer son prénom) est roooooseeeuuuu et il « bille » (traduction : il brille)

Bref, la MEGA grosse arnaque. Et puis chez Hema (KWAAA tu ne connais pas Hema… bah… t’as tord) je suis tombée sur 2 lots un peu choupi doudou, je m’explique : Des bombes de bain (tu avais 4 couleurs : rouge, jaune, bleu ou vert)… Vu qu’on vient de l’Ardèche, autant qu’il s’habitue à se baigner dans une eau un peu « colorée » version moisissure vase, j’ai donc pris une bombe de bain VERTE (elle contient une surprise en plus… ouuhhh) …. Elle est quand même un peu grosse donc j’imaginais facilement 2 bains. Elle était normalement à 3 € (mais coup de chance, Journée Spéciale Pâques – 20% (danse de la joie) donc 2,40 €)
En résumé, 1,20 € le bain coloré une fois de temps en temps, ça m’allait plutôt bien… Zou dans le panier…

Juste à côté il y avait des « confettis de bain »…. j’ai un peu plus hésité et puis bon, y avait les 4 couleurs primaires… ça permettrait de réviser. Toujours – 20% sur le prix de 4€ donc 3,2 € pour 4 bains donc… 80 cts le bain avec des paillettes c’est chouette !

Je sais qu’Hema ce sont des petits prix et que tout est très chimique, du coup, il faudra bien rincer la peau de Benjamin et vérifier qu’il ne boit pas l’eau du bain mais il n’a pas une peau allergique, ni fragile plus que cela. J’ai donc assez peu de crainte.

Alors, le test en réel :
Benjamin a bien évidemment A-DO-RE ! Lui qui maitrisait peu la couleur verte (il préfère le bleuuuu) a beaucoup aimé jeter la petite boule verte et la voir se dissoudre… la couleur est assez « fade ». Tant qu’à faire j’aurais aimé que ce soit VRAIMENT vert lol (quitte à nettoyer la baignoire autant que ce soit à fonnnnd ! Mais benjamin a trouvé ça drôle. Pour les confettis, idem, nous avons fait un bain assez ludique avec : on a reparlé des couleurs, de la forme des choses, c’est hyper instructif. La couleur est également peu foncée mais par contre ça mousse de dingue ! Et ça c’est plutôt super chouette…

Donc, je suis ravie de mes petits achats qui ont fait rire et sourire Benjamin et entre 1 € le bain en moyenne et ma bombe lush à 6 € le compte est vite fait !

Un commentaire sur « Le bain c’est rigolo avec Hema »

Laisser un commentaire

