Ce qui me rend heureuse

Capture d_écran 2017-03-28 à 11.45.29

Cette année, plus qu’une autre, je réfléchis sur moi, sur ce qui m’entoure.
J’ai lu dernièrement le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Je ne vous ferai pas une critique littéraire mais, en quelques mots, ce livre permet de se rendre compte de ce qu’on a et de ce qu’on pourrait faire pour être bien.

« Etre bien », cette année, c’est un de mes grands leitmotiv… J’ai toujours cette perpétuelle envie d’aller de l’avant, de tout changer, de re-ranger un placard, d’avoir un challenge au travail, de travailler sur moi mais si le livre m’a fait sourire par moment, il m’a surtout fait prendre conscience que je suis (la plupart du temps), responsable de mon propre bonheur. Si je vais bien dans ma tête (si je suis positive, si je suis à l’écoute des autres et de moi, si j’ai envie d’être bien…. alors je suis bien)

Ce livre m’a renvoyé à « ce qui me rend heureuse »… VRAIMENT ! Une liste non exhaustive mais forcément très personnel :

  • Quand mon petit Benjamin me fait un bisou sur le bout du nez ou quand il me dit tout bas un petit « AIE T ‘AIME MOI »
  • Quand j’allume une bougie et que l’odeur me renvoie à un moment passé heureux
  • Quand je cuisine pour faire plaisir aux autres
  • Quand je blog, que je vous parle directement et alors quand j’ai un commentaire je suis pire qu’une gamine de 4 ans à Noël quand elle s’aperçoit qu’il reste de la bûche au chocolat (comment ça il est HYPER précis mon petit bonheur???)
  • Quand j’obtiens enfin le résultat escompté dans mon travail… je suis dans le web marketing et quand mon référencement apparait bien ou que mon image est là où je veux et bien, ça me rend heureuse
  • Quand je tacle quelqu’un (de pas gentil hein) par un bon mot bien senti (et oui, mon papa m’a toujours dit, ta meilleure arme c’est l’humour….)
  • Quand je lis, un bon livre – Celui précédemment cité ou un autre. j’aime lire vite alors je me freine un peu parce que sinon, j’explose le budget mais en vacances, MIAM j’ai dézingué la pile de livres de 4 romans en 5 jours….
  • Quand je vois apparaitre le kilo, la dizaine de kilos suivantes
  • Quand je prends un bain… SEULE (et qu’il y a de l’eau chaude !)
  • Quand je me sers un coca cola à la bonne température (c’est-à-dire qu’on a bien remis une bouteille dans le frigo, et qu’il n’est pas juste sorti du placard)
  • Quand je découvre la recette du moelleux au chocolat sans trop de calories
  • Quand je partage du temps avec ma famille, mes amis. J’ai hâte que le beau temps revienne pour faire un pique nique
  • Quand une amie croisée par hasard me dit « wahou mais qu’est ce que tu as fondu »….. Gniiiiiiiiii

Bref, on se retrouve tous dans les mêmes plaisirs et cette année, j’ai envie d’être en famille ou entre amis. De profiter doucement de la vie tout en préparant de jolis projets. Et vous, c’est quoi votre shoot de bonheur?

 

3 commentaires sur « Ce qui me rend heureuse »

Laisser un commentaire

