Petits sablés trèèèès fondants à la cacahuète…

Capture d’écran 2017-03-28 à 11.09.44.png

Lors de l’ouverture de la Kitchen Trotter de février, il y avait du beurre de cacahuètes…. Après avoir fait le Mafé, il m’en restait et la boite ne pouvait se refermer ou se garder très longtemps. J’ai donc cherché 1 recettes pour le goûter de mon petit loulou….

Je te propose aujourd’hui, des petits sablés trèèèèès fondants au beurre de cacahuètes. Attention, pour les petits hein, même s’il n’y a pas de morceaux de cacahuètes (et qu’il ne risque pas de s’étouffer donc), la cacahuète peut être allergisant donc on y va mollo si on a un doute !

Pour une quinzaine de sablés : 
45 g de beurre de cacahuètes
45 g de beurre
120 g de farine
1/2 sachet de levure
50 g de sucre
1 oeuf

Préchauffe ton four à 180 °
Fais fondre au micro ondes le beurre et ajoute le beurre de cacahuètes. Bien mélanger les 2 puis ajouter la farine, la levure et le sucre. Puis enfin rajouter l’oeuf.
Laisse reposer au frais quelques minutes et forme des boules de pâtes (moi je prends un peu de farine sur mes doigts sinon cela accroche vraiment)

Tu mets ensuite au four 15 mn… impossible de comprendre pourquoi mais sur les 15 j’en ai un qui s’est complètement étalé… Donc pense bien à compacter un peu les boules de pâtes.
Le mélange salé et sucré est juste délicieux !

Laisser un commentaire

