Les Fables de la Fontaine… restaurant étoilé…

Capture d’écran 2017-03-27 à 17.13.34.png

Il y a quelques mois j’ai gagné un concours via Netto et 2 blogs que j’adore suivre de cuisine… oui, 2… j’ai gagné 2 fois… Attention je l’ai bien dit hein, mais on m’a conservé cette chance folle de pouvoir du coup emmener 2 personnes… J’ai choisi mon frère et ma belle soeur qui sont plutôt amateurs de bonnes petites bouffes comme nous.

Nous avons donc (re)découvert les Fables de la Fontaine. Nous y avions été, par hasard, il y a un an avec mon mari. Ce petit restaurant dans le 7ème arrondissement est étoilé et propose un menu à la fois simple et raffiné.

Le cadre tout d’abord est absolument splendide. Hyper chaleureux, donnant sur une petite place avec une fontaine. On est bien… même si les tables sont assez serrées il faut quand même l’avouer.

Le service est convivial, pas guindé comme on pourrait s’y attendre. Pour nous faire patienter après la commande (super rapide d’ailleurs), on nous a servi de la focaccia au piment d’espelette et des grosses tranches de pain de campagne avec du beurre au fenouil. Simple et convivial encore une fois…. Pour les entrées, 2 équipes (lol) : Ceux qui ont choisi les sot l’y laisse avec des châtaignes au lard fumé (un pur délice), potimarron (un peu léger en terme de goût du coup), et les tuiles de cacahuètes (vraiment délicieux et croquant) et celui qui a choisi la pissaladière de rouget et tapenade. J’ai apprécié d’ailleurs que la serveuse nous explique VRAIMENT ce qu’on a dans l’assiette et nous conseille comment déguster les plats au niveau des accords.

b

Pour les plats, 2 ont choisi l’aïoli (une revisite au niveau du visuel. Le goût y était d’après mon mari et ma belle soeur mais pas vraiment de surprise), un le magret de canard à l’érable (très classique aussi finalement mais une sauce très bonne), et moi qui ait choisi le plat que tout le monde m’a envié à la table (si si si), le maigre rôti et surtout son accompagnement de folie : une millefeuille (au parmesan) de compotée d’oignons et de courgettes (une des meilleures choses que j’ai mangé !)

c.png

Pour les desserts : Mon frère va nous parler encore très longtemps de son dessert à base d’agrumes. Il faut dire qu’en plus d’être magnifique il était délicieux, mon mari et ma belle soeur ont pris la poire pochée avec une sauce aux marrons (ils en parlent encore) et moi je me suis concentrée sur une BOMBE au chocolat (différentes textures et mousses chocolat… un délice). le café était accompagné d’un petit financier pistache chocolat…

d.png

J’ai vraiment apprécié le cadre, les différents choix proposés et le service efficace. Certains plats ont plus convaincus que d’autres mais dans l’ensemble les desserts étaient TOUS à tomber ! Les plats un peu moins et les entrées classiques. Il est rare que j’aime tout de A à Z mais j’étais très contente de mes choix personnels puisque j’ai vraiment adoré !
Au niveau des prix, vu que nous avions la chance d’être invité nous n’avons rien payé, j’ai vu que les plats n’étaient pas donnés mais on parle d’un restaurant étoilé quand même.

Merci aux Fables de la Fontaine de nous avoir aussi bien reçu, merci à Netto et aux 2 blogs de Nathalie et Eva !

Advertisements

Un commentaire sur « Les Fables de la Fontaine… restaurant étoilé… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s