Mars 2017 : 3ème mois du nouveau moi

Bilan sport & alimentation

Semaine 1 : Bon… Clairement la semaine RACLETTE / FONDUE et craquages puisque j’étais chez ma maman… donc pas de pesée…. Et heureusement je pense

Semaine 2 : Je n’ai toujours pas envie de me peser ni de faire réellement des efforts. Le sport est un souvenir lointain.

Semaine 3 : Allez, on se pèse et on comprend vite la catastrophe…. Plus 2 kilos sur la balance… dès que je lâche prise, forcément ça pique un peu. Je suis déjà exténuée alors j’ai tendance à manger, manger et encore manger…. Doucement, cette semaine je réduis mes apports caloriques…. J’évite la tarte aux framboises et privilégie la salade de fruits, mange du chèvre plutôt que de l’emmental. Je fais aussi un petit footing de presque 4 km…
Poids :  Moins 1 kg… Il reste encore un kilo à reperdre… 83,7kg

Semaine 4 : Ma motivation est importante ! Hors de question que je sois au même poids qu’en début de mois. DONC ! HOP HOP HOP ! Sport, pas de gras et on dégomme les kilos… bon, ça c’est la théorie… En pratique, j’ai vraiment faim, jsuis malade et j’ai mal partout ! Je suis contente de moi, car au lieu de baisser les bras définitivement, j’ai mis 15 jours mais je me suis reprise en main prête à en découdre !
Poids : Suspense… en fin d’article 🙂

Pour les petites recettes de saison :

Peu de recettes light ce mois-ci….
Un moelleux au chocolat, dont je vous donnerai la recette dans un prochain article… mais imagine un moelleux au chocolat SANS beurre ! Une merveille !

Pour l’apéritif, j’ai fait un petits dips à base de fromage fouetté light, quelques herbes de Provence et bien sûr carottes et tomates cerises. C’est simple et léger ! J’adore…

Capture d_écran 2017-03-27 à 16.31.18

 

Les burritos légers…. : 
Tortillas (blé ou maïs comme tu veux, mais je préfère blé), 2 steaks hachés, 2 courgettes, 1 tomate, 1 brique de coulis de tomate, 1 oignon, 1 poivron, Tranches de fromage cheddar ou gruyère rapé.
Dans un wok : cuire l’oignon, puis le poivron coupés en morceaux. Ajouter ensuite les courgettes en petits morceaux, ainsi que la tomate puis le steak haché en morceaux. Faire cuire environ 10 mn et rajouter le coulis.
Dresser dans chaque tortilla que vous roulerez ensuite sur elle-même. Je mets un cure-dent pour éviter que tout parte dans tous les sens…. Puis une demi tranche de cheddar ou du gruyère rapé et 5mn au four, version grill… Bon appétit

Capture d_écran 2017-03-31 à 16.09.04

Le magret de canard au four, sauce légère aux champignons et accompagnements.
1 magret de canard (pour 2 à 3 personnes), 100 g de champignons, 10 cl de champignons,  3 pommes de terre et 3 carottes.
Faire chauffer le four à 180°, Tracer des traits dans la peau du canard (comme un grillage), Placer le canard au four pendant 15 min avec la peau sur le dessus, puis au bout de 15 mn le retourner. Le mettre ensuite dans de l’aluminium quelques minutes puis trancher le magret….
Pendant ce temps, couper les champignons et les mettre dans une poêle bien chaude. Ajouter au dernier moment la crème. salez et poivrer.
Eplucher les carottes et les pommes de terre, faire cuire à la vapeur et mettre juste à la sortie un peu de fleur de sel.

Capture d_écran 2017-03-27 à 17.49.45

Bilan du mois de Mars  2017

Perte de poids : Le mois dernier j’étais à 82,7kg… et ce mois-ci 82,1 kg…. bon, c’est pas terrible hein 600 g maiiiiiiiis par contre, j’ai décroché mon cadeau des 8 kg…. Youuouhhh

Et mes petits cadeaux du mois dans tout ça : Et oui, rappelle toi dans cet article je te disais me récompenser pour chaque kilo perdu, mais comme je tire au hasard… C’est suspense… Vu que j’ai tout juste atteint le palier des – 8kg…. je préfère réserver mon cadeau pour le mois d’avril….

Avril sera un nouveau mois et j’espère avoir des résultats très vite et pouvoir vous en parler.

2 commentaires sur « Mars 2017 : 3ème mois du nouveau moi »

Laisser un commentaire

