Une semaine à Villard-de-Lans avec un 2 ans et demi

Capture d_écran 2017-03-11 à 19.50.12

Ma maman habite Villard-de Lans. Nous y sommes allés début Mars pour découvrir un peu plus la station. Nous y avions déjà été en novembre mais en 3 jours et avec très peu de neige, nous n’avions pas forcément pu faire beaucoup de choses.

Les sorties possibles : 

La seule chose que nous avions fait et que nous n’avons pas refait, mais adoré par contre, c’est la magie des automates. Près de 350 automates répartis dans plusieurs vitrines, mini-chalets. Ce qui est génial pour les enfants, c’est qu’on leur donne une baguette magique et qu’ils activent eux mêmes les vitrines en passant la baguette sur chaque étoile. Benjamin était hyper fier du haut de ses 2 ans et 4 mois de participer au spectacle. Il a beaucoup rit aussi des cabrioles des nounours. Compter 9 € par adulte et 6,50 € par enfant mais il y a des remises sur le site internet.

Le village est très agréable,  il y a à partir de 11H (pendant les vacances scolaires et le dimanche) un manège qui, comme tu l’imagines, enchante Benjamin. Niveau tarif, si tu es là plusieurs jours, prends directement le carnet de 10 tours hein… Sinon le tour est à 2,50 € !

Le ski, la luge et la neige : 

Benjamin est trop petit pour faire du ski (même de la luge pourtant il y a une super piste mais les enfants y vont à font et c’est un peu grand pour lui)… mais il y a beaucoup d’aires de jeux pour les petits répartis dans le village et de petites pentes sécurisées qui permettent pour les touts-petits chatons de pouvoir faire quelques descentes.

Mon mari par contre voulait skier (à la demi-journée, sinon je fais clairement la tête). Avec mon frère et ma maman, ils ont opté pour des forfaits de 2h30 à 16 € – 125 km de pistes, c’est plutôt pas mal ! Il y a aussi des forfaits 4h30 ou journée ou même à la semaine ! Plutôt cool donc !

La gastronomie : 

Il y a une foule de restaurants, pour tous les prix et toutes les gastronomies. Nous avions fait en novembre La Vieille Forge que nous avions adoré ! Plutôt gastronomique, raffiné et des mélanges travaillés.

On adore aussi déguster les pâtisseries de chez Alex…. La maman d’une amie et mon amie, originaires de Villard de Lans publiaient toujours de merveilleuses photos de ses pâtisseries. Ok, elles sont jolies mais elles sont VRAIMENT délicieuses. Un vrai régal !

Le jeudi, il faisait un temps de dingue alors nous avons pris la navette avec Benjamin, puis la télécabine (compter 7€ pour l’aller retour par adulte ou gratuit pour les – 4 ans) et nous avons mangé au restaurant d’Altitude nommé Altitude 2000 (d’ailleurs la superbe photo… si si si je suis désolée hein, en toute modestie, mais je la trouve magique) de cet article est prise là haut. Compter environ 15 € le plat (pizza, quiche, hamburgers en self) mais topissime pour profiter du soleil en terrasse.

Après ces grandes rubriques, ce que j’aime surtout là bas, c’est le côté « petit village » chaleureux. Tu as le marché (mercredi et dimanche), il y a des événements régulièrement, l’ambiance est agréable, y a de superbes petites boutiques… et puis y a ma maman, la mamie de Benjamin qui me permet de souffler aussi un peu en étant près de lui.

Villard-de-Lans, on reviendra…

2 commentaires sur « Une semaine à Villard-de-Lans avec un 2 ans et demi »

  1. Le musée des automates ne me tentais pas trop vu de l’extérieur mais ça fit plusieurs fois que je vois des avis positifs donc je me le note 🙂
    Niveau gastronomie essayé l’auberge des Montauds à bois barbu. En hiver le repas au coin du feu est un pur bonheur et c’est délicieux 🙂

    J'aime

    1. J’y suis carrément allée à reculons ! Je faisais la tronche ! mais en fait, j’ai été surprise ! C’est un peu too much par moment, ça reste des automates, mais c’est bien conçu pour les enfants
      Je note pour le resto ! Merciiiii

      J'aime

Laisser un commentaire

