Benjamin a 33 mois

Capture d’écran 2017-03-03 à 14.10.39.png

Encore un mois passé pour petit chaton.
Trois petits mois nous séparent de ces 3 ans. C’est à me demander où est passé le temps. Tout est parfois si long et si court en même temps.

Ce dernier mois n’a pas été de tout repos pour Benjamin (et pour nous d’ailleurs)….

  • Une nourrice pas très sympa nous a freiné dans sa propreté. Nous qui n’avions eu que des assistantes maternelles à l’écoute j’ai été un peu désemparée qu’au premier accident (le 1er jour où elle le garde), elle appelle la directrice de la crèche. Résultat, panique pour Benjamin et il a préféré pendant plusieurs semaines mettre une couche culotte. Vraiment, certaines personnes ne sont pas adaptées à leur métier. J’ai essayé de dédramatiser mais j’étais très en colère…. c’est dans ces moments là que je m’aperçois que je suis un peu une maman pittbull, ours, louve… Bref, on recommencera dans quelques jours….
  • Nous attendions avec hâte les vacances et Benjamin a pu crapahuter chez sa mamie à la neige. Un grand bol d’air frais, un peu court à notre avis… mais nous avons apprécié ce moment hors du temps. Et la luge c’est VRAIMENT chouette (par contre, la remonter c’est souvent pour la pomme de papa et maman)
  • Nous avons terminé l’inscription pour l’école (et j’ai même commandé son petit cartable… il y a peu de délai alors j’ai préféré anticiper 🙂 )
    D’ailleurs, grande étape pour Benjamin. Nous allons le 17 Mars découvrir sa petite école avec un rendez-vous avec la directrice. Je ne lui en ai pas encore parlé sinon il va nous demander toutes les heures pour y aller.
  • Il a appris beaucoup de nouvelles comptines : Meunier tu dors, Fais dodo colas mon petit frère… Et coup de chance, celles là nous les connaissons ! OUF ! Il nous a même étonné en chantant à son arrière grand mère « joyeux anniversaire à toi » (un remix certainement)
  • Benjamin dort beaucoup mieux. Il s’endort (ENFIN) seul ! Nous désespérions depuis 6 mois où il ne voulait pas dormir seul. Il y a encore quelques réveils (le concept des terreurs nocturnes et des cauchemars est croyez le un moyen de contraception VRAIMENT hyper efficace quand tu dors par session de 2h) la nuit mais nous ne cédons plus et du coup, il dort dans son lit.
  • L’ombre du terrible Two plane encore…. Pendant la semaine chez sa mamie, il nous a fait une demie journée d’enfer… au point que j’ai terminé en pleurs dans la cage d’escalier à bout de nerfs…. Mais heureusement toutes mes copines (et copains ^^) twitter m’ont dit « AHHHH mais t’inquiètes pas, le mien aussi est ingrat, odieux, hurle pour rien, dit je veuuuux, pleurs, crache, mord…  et y a même pas de notions à rayer » ==> mais ça m’a soulagé de me dire… ok on peut peut être attendre un tout petit peu pour le pédopsy… Par contre, avec son papa, on essaye de cadrer plus, tout en étant plus avec Benjamin (plus de télévision, plus de marchandage et papa ne cède plus pour tout…) et depuis 3 jours, ça a l’air de porter ses fruits, puisqu’on a un bébé adorable qui a tenu 1h45 à table sans faire n’importe quoi (par contre, une énorme pensée aux parents de la table d’à côté qui avait leur petit loulou qui hurlaiiiiit ==> courage les mecs, c’est que le début…)
  • Benjamin sait compter jusqu’à 10 (bon, sauf de 6 à 8 ! Qu’est ce que ça me fait rire d’ailleurs). 1, 2, 3, 4, 5, 9, 10… bon presque hein mais il additionne assez facilement jusqu’à 5 par contre. 1+2 = 3 sans souci (sa grand mère est prof de maths, ça doit être dans les gênes)
  • Il connait les jours de la semaine… D’ailleurs, moment de solitude pour son papa qui un jour, hausse le ton en lui répétant une information en disant « JE DIS….  » et Benjamin d’enchainer « Vendredi, samedi, dimanfeeeeuuu »… Mari = décomposé ! Moi = hilare… Désolée pour le soutien
  • Il veut apprendre les noms des doigts de la main mais c’est duuuuuuur ! Il maitrise bien le POUFFE et lundi l’index, le majour, l’annulaire et le mautricunaire !
  • Il adore piquer mes bains, le petit chameau… imaginez vous : Une boule Lush bleu avec des paillettes qui sent divinement bon… Et votre petit bout haut comme 3 pommes qui dit « MAAAMmmmmannnn, moi veut le bain bleu…. » Bon, bah rapé le moment de détente 😉
  • Il commence à saisir réellement les notions de bien ou de mal. Je suis assez étonnée qu’il se rende compte de cela aussi jeune. Un petit copain chez la nourrice l’a martyrisé pendant plusieurs jours (et après on nous gonfle pour sa propreté… PASSONS), il se laissait faire car nous lui avions appris à ne pas retourner les coups… Sauf que trop c’est trop, je lui ai dit « de ne pas se laisser faire »… Désormais, il « pousse » parce que « taper c’est pas bien »…. Il comprend la nuance, il écarte le problème mais ne tape pas… Bon, par contre, moi je vais lui faire la tête au carré au môme (et surtout à ses parents)
  • Il adore toujours autant KI-SINER surtout les Cwèpes et le chocolat (ça il le prononce bien), est toujours aussi passionné par les pompiers (s’il pouvait dormir avec sa hâche en plastique il le ferait), il voudrait un bébé à la maison (GLOUPS), mais plutôt fille, non garfon, non fille, non garfon (bref, il veut un bébé à la maison), il aime toujours faire de la peinture avec les doigts (je me demande si les pots ont un fond, j’ai l’impression d’en faire tout le temps et que ces foutus pots ne descendent pas !), il était heureux de prendre le buffffeee (la navette ndlr) et la télécabine, surpris de voir toute la neige.

Plus que 3 petits mois, et ce sera le chiffre 3 qui s’affichera sur sa bougie !
Il adore souffler les bougies d’ailleurs donc je pense qu’il aura hâte de le faire 🙂

P.S : Benjamin ne sait TOUJOURS pas sourire mais qu’est ce que je l’aime cette photo où on rit tous les 2 ! 

4 commentaires sur « Benjamin a 33 mois »

    1. Elle essaye ! Elle a parlé aux parents et à la directrice, elle lit des livres… mais il est vraiment difficile ! Ce que je ne comprends pas c’est qu’on me prenne la tête pour un accident dans le caleçon et qu’à côté de ça on ne m’informe pas quand il se prend des coups en me disant les mesures prises ….

      J'aime

      1. Haaa ça, malheureusement, c’est parfois plus « simple » de signaler la poupouille que de régler les vraies problèmes…J’espère que ça va se régler, pas drôle quand un enfant fait la terreur !

        J'aime

Laisser un commentaire

