Février 2017 : 2nd mois du nouveau Moi

Hello, le mois de janvier a sonné ma reprise en main complète en mode « mini-warrior » et j’étais plutôt bien mais début février, entre la fatigue (merci à Benjy de ne pas faire ses nuits), le travail et le régime, c’est dur dur mais il est hors de question que j’abandonne.
Voici un petit bilan rédigé semaine après semaine… Je vois mon objectif avancer, approcher même si cela est compliqué

Je me suis fixée – 4 kg par mois… Quand est-il ? Ai-je atteint les – 8 kilos au bout de 8 semaines d’effort ?

Bilan sport & alimentation

Semaine 1 : Oulalala que la semaine commence mal. J’ai juste envie d’engloutir le frigo mais je tiens bon. Ce n’est pas quelques ennuis au bureau et un manque de sommeil qui vont me faire craquer ! NON MAIS OH !
Mes régles arrivant pour combler le tout, forcément, mon poids ne descend quasiment pas. GRRRRrrrrr !
Poids : – 300 g (soit 85 kg donc 5,1 kg perdu)

Semaine 2 : Plus simple cette semaine ! Mon corps a repris le bon sens. PAr contre, j’ai zappé un des entrainements du TBC. Mon corps commence à être fatigué du sport à haute dose et de la frustration alimentaire. Dans 3 semaines ce sont les vacances et j’ai hâte (VRAIMENT hâte)
Poids : -1,5 kg (soit 6,6 kg perdu et le poids de 83,5 kg)

Semaine 3 : bon sang que c’est dur ! La fin de semaine a été chaotique quand même ! Résultat + 1 kg sur la balance mardi ! grrrrr ! Je m’agace moi même de ne pas contrôler les week end ! Je suis aussi très fatiguée physiquement donc objectif : Arriver à tenir le top body challenge ! Et faire 1 h de sport chez Papa… Mais le poids stagne, remonte un peu, redescend à peine et stagne…
Vendredi, malgré le fait que je n’ai fait AUCUN écart depuis 3 jours, le poids stagne toujours.
Poids : Pour la première fois : Reprise de 500g (snif snif snif poids de 84 kg  – perte 6,1kg)

Semaine 4 : Une semaine difficile mais où j’ai tenu bon. La fatigue est très (trop) présente ! J’ai reperdu les excès de la semaine d’avant mais cela ne me fera pas atteindre les -8kg… Dommage…
Poids : 82,7 kg (soit – 7,4 depuis le début du combat) mais surtout – 40 kg depuis mon accouchement !

Pour les petites recettes de saison (un peu imitation junk food quand même) :

Le Hamburger light
100 g de pommes de terre  / 1 steak à 5%  / 1 tranche de chèvre
des oignons  / Tomate et salade si tu veux / Moutarde

Raper les pommes de terre, en faire un tas un peu étalé (ce sera le pain, donc à étaler par mal ^^), et faire cuire 20 mn à 210 degrés. Retourner pour 5 mn de cuisson.
Faire revenir les oignons coupés en lamelle (je les cuis avec un peu d’eau)
Faire cuire le steak et couper le chèvre
Quand tout est prêt mettre un peu de moutarde sur le dos des 2 galettes de pommes de terre, ajouter le steak, le chèvre, les oignons et la tomate/Salade si tu souhaites
ET MIOUM un bon hamburger.

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Les pâtes carbonara façon Weight Watchers (pour 2):
6 tranches de bacon, 2 courgettes, 1 oignon, 20 cl de crème 4 %, sel, poivre et des pâtes (150 g cuites par personnes).
Couper en morceaux l’oignon et le faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olives, ajouter les courgettes coupées en tout petits dés puis le bacon. Quand tout est cuit, faire chauffer les pâtes à côté. Rajouter ensuite la crème dans la préparation courgette/bacon, saler et poivrer et verser la sauce sur les pâtes.
Un délice que même Benjamin A-DO-RE !

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Les pizzas façon Weight Watchers (pour 2 à 3 personnes): 
Coulis de tomate, une petite courgette, du bacon, du chèvre, des oignons, des galettes de mais (tu sais les mexicaines…)
Couper en petits morceaux la courgette et la faire cuire à la poêle, ajouter ensuite les oignons en petits morceaux également.
Couper le bacon en morceaux, idem pour le chèvre.
Prendre une galette de Maïs, répartir une grosse cuillère de coulis de tomate puis le mélange oignons et courgettes. Ajouter ensuite le bacon puis les petits dés de chèvre (tu peux rajouter aussi un peu de gruyère rapé mais c’est plus de points WW).
Mettre au four 5 mn à 200°
Hop une petite pizza (moi j’en mange 2 comme ça), toute simple, pas grasse et rudement bonne 🙂

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Mini tartelette à l’oignons et au chèvre (pour 6 personnes) :
A accompagner d’une très grosse salade verte pour limiter le fait que la pâte brisée est calorique. Pâte brisée, 2 crottins de chèvre, 20 cl de crème 4%, sel, poivre, 3 oignons, 1 oeuf
Mettre la pâte brisée dans les mini tartelettes et faire cuire à blanc.
Pendant ce temps là, couper en morceaux les oignons et les poêler avec une cuillère à soupe d’huile. Quand les oignons sont caramélisés, les mettre dans le fond de tarte précuit. Ajouter une tranche de fromage de chèvre puis dans un bol battre la crème, l’oeuf, le sel et le poivre et remplir à ras bord.
Ensuite passer 15 mn à 180 ° …. déguster bien chaud 🙂

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Bilan du mois de février  2017

Perte de poids : 90,1 kg (au 2 janvier) puis à 85,3 au 1 février puis 82,7kg  soit une perte depuis le début de 7,4 kg ==> bon, je n’ai pas atteint les -8kg mais je m’en approche quand même
Tour de taille : 85 (au 2 janvier) ==> 77 cm (8 cm de tour de taille… je vais bientôt être gaulée comme un mannequin…)
Tour de hanche : 108 (au 2 janvier) ==> 98 cm (-10 cm ! impressionnant)
Tour de bras : 39,5 (au 2 janvier) ==> 36 cm (bon, là va falloir faire quelquechose, jsuis un peu déçue)
Tour de cuisse : la droite de 75 (au 2 janvier) et la gauche 74 (au 2 janvier) ==> 67 cm et 66 cm (youpi ! ça descend bien)

Et mes petits cadeaux du mois dans tout ça : Et oui, rappelle toi dans cet article je te disais me récompenser pour chaque kilo perdu, mais comme je tire au hasard… C’est suspense… j’ai donc validé :
– un bijou origami – en fait j’ai pris un Macdo ^^ mouahhah
– une nouvelle coque de téléphone 🙂
– une séance de cinéma : Alibi.com que j’ai trouvé très drôle 🙂

Juste pour terminer sur une photo… Avant / Après – 40 kg !
Allez, encore 17 kg, j’ai fait le plus dur !
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Rendez vous en Mars pour passer la barre des – 10kg et surtout descendre sous la barre des 80 kg ! Je m’en sens capable ! Reste plus qu’à le faire.

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4 commentaires sur « Février 2017 : 2nd mois du nouveau Moi »

  1. Waaah! Ta transformation est phénoménale!!! félicitations!
    Tu me motives car à part bouffer et me sentir mal dans mes baskets, je ne fais RIEN. Bougeons nous!!!

    J'aime

    1. Coucou,
      Merci pour tes encouragements !
      Et oui, je suis plutot contente (et soulagée)… moins mal au dos, moins de fatigue aussi ! Je suis déterminée ça c’est sûr mais je sais aussi que plus je vais perdre, plus il va être difficile de perdre les derniers kilos.
      Je vais devoir m’habituer à stagner doucement mais HORS De question de reprendre du poids !

      Aimé par 1 personne

      1. En fait la perte de poids est la motivation première, mais en avançant on se rend compte que grâce à une meilleure hygiène de vie, on se sent tout simplement beaucoup mieux!

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  2. Bravo ma belle, je suis trop fière de toi !!!! Ici je touche presque aux -6 kilos après une légère reprise et une stagnation pendant deux semaines, ça redescend enfin mais welcome to ragnagnas d’ici le week-end donc bon, toi même tu sais grrrrr!
    Allez courage on lache rien ♥

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