Notre Saint Valentin en toute simplicité

L’année dernière nous avions opté pour une saint valentin gastronomique à domicile avec l’Etoile des Gourmets. Nous avions adoré mais forcément le coût était un peu élevé : 69 € pour entrée et plat, et les à côtés pour la boisson, l’apéritif et le dessert. Plus les petits cadeaux (nous nous définissons un montant chaque année aux alentours de 20€), et Bim, ça faisait une saint valentin à 120€.

Cette année, nous partons au ski et à Londres, alors l’heure était à la « restriction ». Nous avons opté pour plusieurs choses à petits prix. On garde le petit cadeau à 20 € – Amazon est mon meilleur ami d’ailleurs ! Et ensuite je nous ai fait un petit cocktail dinatoire.  Vu que cette année, ça tombe en pleine semaine, nous avons couché Benjamin et partagé un moment avec quelques bougies.

capture-decran-2017-02-15-a-17-11-15

Picard, les Surgelés, a été notre meilleure amie.  Nous avons pris les dernières créations réalisées par Picard sur ce thème (ou non d’ailleurs) et j’ai agrémenté aussi de petites créations Home Made.

  • Gougères maison (toujours un délice)
  • Feuilletés « maisons » : une pâte brisée (ou feuilletée hein) un peu de gruyère rapé, du chèvre, de la moutarde et Hop au four (tu peux aussi les congeler)
  • des sticks à la mozzarella par Picard ==> que j’ai trouvé plutôt bons mais un chouia secs…
  • des feuilletés type samossas par Leclerc 🙂 ==> toujours très bon
  • une nouveauté Saint valentin : des fleurs au foie gras ou au saumon par Picard ==> que nous avons trouvé un peu petits. Je les pensais plus gros… et nous n’avons pas vraiment aimé la saveur foie gras/figues qui étaient un peu trop sucrée… La version saumon agrumes était mieux dosé.

saintval

Pour le dessert, j’ai réalisé des bricoles quelques jours avant et nous avions donc :

  • Un coeur (chacun) à la framboise : mousse, biscuits, délicieux…. par Picard ==> Hyper bons ! Vraiment, pas écoeurant ! J’ai apprécié le croustillant de la noix de coco et la mousse. Par contre, mon mari a cassé une petite cuillère en céramique dessus…
  • des petits coeurs bonbons (aussi une édition Picard) et en plus on peut garder la bonbonnière en plastique !
  • Des fingers (oui, on a 4 ans)

capture-decran-2017-02-14-a-11-45-31

Bref pour 15 € (hors cadeaux of course), on peut se faire une petite soirée bien sympathique… Par contre, franchement France Télé, y a pas un moment où t’essayes de mettre un truc un chouia romantique dans tes programmes télé?

Crédit photos : Picard.fr et moi ^^

 

5 commentaires sur « Notre Saint Valentin en toute simplicité »

  1. Coucou ma belle,
    j’aime beaucoup Picard pour ma part, je n’ai jamais été déçu et les prix paraissent beaucoup plus abordable que ton ancienne St.Valentin ou le menu n’étais pas complétement complet..
    Bon dimanche à toi, bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

