Et, pour une fois, être fière de moi

Capture d’écran 2017-02-09 à 22.03.10.png

Chacun à son seuil de fierté ! On peut être fier de soi pour un travail bien effectué, pour un non ENFIN dit, pour une victoire grande ou petite.

Je suis rarement fière de moi. Depuis toute petite, je me dis que je peux toujours faire mieux. Que « oui », le bac avec mention c’est chouette mais que j’aurais pu avoir la mention du dessus, que « Oui » prendre la décision d’arrêter le théâtre pour me consacrer à une carrière plus sûre et où il y a du débouché, c’est courageux, que « oui » j’ai fait (si si je l’ai fait) un bébé magnifique, drôle.. mais, non. Toutes ces fiertés que j’aurais pu me reconnaitre, je ne me les reconnaissais jamais.

Et puis….
Et puis, il y a une cette prise de poids TRES importante. Je suis montée à plus de 120 kilos après l’accouchement ! Je me bats depuis plus de 2 ans et demi pour faire descendre ce foutu poids. J’ai vu passer les dizaines : 120, 110, 100, 90, 83….
J’ai vu aussi la courbe d’IMC, passer d’obésité « morbide » à obésité. Oui, ça peut paraitre fou.
J’ai vu mes jolies robes sur moi et non plus sur un cintre.
Et dernièrement, j’ai essayé de remettre un pantalon… Une chose que je ne mets plus depuis 5 ans parce que je ne rentrais pas dedans… Et un choc…
JE RENTRE DEDANS !

Je rentre dedans, non pas en serrant les fesses et rentrant le ventre… NON je rentre simplement dedans, idem pour mes chemisiers les plus serrés…

Et là, pour l’une des premières fois de ma vie, j’étais juste fière.
Fière parce que je me bats presque seule contre mon obésité. C’est un combat solitaire malgré les encouragements. C’est un combat de chaque instant.

Vos retours sur twitter, sur facebook… m’ont rendu encore plus heureuse.
Oui, j’ai de nombreuses raisons d’être fière de moi ! Je me bats, c’est difficile et j’ai des coups de mou mais pour la première fois de ma vie, je me sens portée pour continuer et j’ai l’impression que je peux y arriver.

Merci pour tous vos messages, votre soutien au quotidien, car oui, c’est une fierté collective hein. Je ne suis pas si seule que cela dans ce combat !
Merci de me donner ce sentiment que je peux y arriver. Prochain objectif : « repasser uniquement en surpoids » à 78,8 kg soit dans environ 5 petits kilos…. rien du tout après une perte de plus de 35 kilos….

Et vous c’est quoi votre plus grande fierté ?

Crédit photos : http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Beyonce-fiere-d-etre-feministe-et-le-prouve-sur-Instagram-2736493 et surtout Beyoncé  (bisous ma chérie et félicitations pour tes jumeaux par contre, franchement va rendre son voile à grand mère Yéta… kissou kissou  à Jay et Blue)

12 commentaires sur « Et, pour une fois, être fière de moi »

  1. Ma plus grande fierté? Je vais avoir 49ans et je fais encore tout comme à 20ans 😋. Mes filles sont adultes, diplômées, autonomes.
    Le surpoids, je te félicite d’en sortir peu à peu. C’est mauvais pour la santé en général (morale et physique). Mais je te conseille de rester dans le plaisir. N’en fais pas une obsession. Bonne journée 😘

    J'aime

    1. Hééé grande fierté ! Moi aussi j’ai (presque) hâte qu’on soit sorti de la phase pipi caca des bébés pour pouvoir profiter d’eux plus calmement 🙂
      Et oui, il faut que je sorte au moins de l’obésité ! et si je n’en fais pas une obsession je reprends de mauvaises habitudes –

      Aimé par 1 personne

      1. Bon, essaie de prendre de bonnes habitudes alors 😋.
        Un peu de marche tous les jours par exemple, avec de l’eau. Ça régule la sensation de faim. J’ai fait un peu plus de 15km en montagne aujourd’hui. Bah pour le moment je n’ai pas faim lol

        J'aime

  2. Ça fait plaisir de lire ce billet. Tu mérites de savoir être fière de toi et d’apprécier dans le moment présent ce qui vient de toi. Le soutien n’a pas de prix mais c’est bien toi qui arrives à tes objectifs 😉
    Ma plus grande fierté? J’hésite entre avoir chanté sur scène au zénith de Nancy entres autres et avoir donné naissance à ma fille à ma manière après avoir dépassé mes peurs et angoisses.

    J'aime

    1. Ah bah c’est malin, j’ai envie de chouiner maintenant ! C’est dingue qu’à distance je t’apprécie autant ! Va falloir qu’on vienne en vacances pas loin hein ! Et on se fera un … MEGA MACDO ! Comment ça j’ai pas tout compris ^^
      Merci pour ton soutien au quotidien

      J'aime

Laisser un commentaire

