Benjamin a 32 mois

Capture d’écran 2017-02-01 à 14.36.55.png

Dans 4 mois, il aura 3 ans….
Bref, il sera majeur d’ici peu… Je plaisante à peine.
Mon petit Prince !

3 ans c’est de la folie non?
Alors, pour l’instant il est encore tout petit puisqu’il a 2 ans et quelques…

Que s’est-il passé ce mois-ci ?

  • Benjamin est devenu propre !!!! Oui, il cartonne mon petit chat. J’avoue qu’on a marchandé quelques jours avec des chocolats, juste pour qu’il accepte de retirer la couche. C’est ça qui lui faisait extrêmement peur. Mais ensuite, ça a roulé… il a passé sa première journée avec sa nourrice sans couche (enfin pour la sieste si) et impeccable…. Je suis tellement fière de lui ! On a même « oublié » de lui mettre une couche pour la sieste et JACKPOT pas d’accident !
  • Le sommeil aussi s’est vraiment amélioré ! Il s’endort dans le calme avec ses doudous – J’avoue qu’il fait encore pas mal de cauchemars, et du coup, nous le récupérons dans la nuit complètement perdu vers 3h/4h du matin; mais à côté des 3h pour l’endormir je me dis que c’est plutôt pas mal ! On a bataillé quelques jours pour qu’il ne vienne plus systématiquement dans notre lit ! ON VA Y ARRIVER (méthode Coué)
  • Sa dextérité s’améliore aussi, il fait des colliers de pailles tout seul.
  • Il a découvert plein de nouveaux films : Zootopia et le petit « tapin » (comprendre LAPIN) lui plait beaucoup, Toy Story aussi et le Pôle Express aussi… (juste pour éviter à quiconque de me dire : mais pas de télévision avant 3 ans, nous ne regardons QUE des films animés, toujours en notre compagnie et nous interagissons avec Benjamin. Il apprend plein de nouveaux mots et il est très content de découvrir de nouveaux univers ! et de toute façon, sans justification, on fait ce qu’on veut)…
  • Il commence à comprendre les jeux de société : les dominos (adaptés hein) ont sa préférence.
  • Il goûte de plus en plus à tout : Même les fruits qu’ils ne portent pas dans son coeur il tente, en général il se crispe complètement mais il tente c’est déjà pas mal. La banane reste je pense le seul fruit qu’il arrive à manger sans trop râler
  • Il n’a toujours pas compris le fonctionnement de la trottinette et attend qu’on le pousse (lol) – Papa va finir par en avoir marre
  • Il adoooore les livres « cherche et trouve » Le Père Noël de Tata Mimi a (encore une fois) visé méga juste. Quel bonheur le soir de citer les éléments et de pouvoir les retrouver dans un album géant.
  • L’ombre du Terrible Two s’efface doucement. Benjamin se raisonne facilement lui même et nous pouvons lui faire découvrir pas mal de choses. Ce qu’il préfère quand même c’est faire de la cuisine ! Ca tombe bien, moi aussi…
  • Il chante TOUT LE TEMPS : « Petit Papa NoVel » « la fourmi m’a piqué la main, la coquine, la coquine » … Bon, pour la seconde, il a fallut aller chercher sur Youtube parce que nous ne la connaissions pas. Bref, notre fils de 32 mois nous apprend la vie…  TOUT VA BIEN
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s