Les petits sablés à la confiture

Capture d’écran 2017-01-22 à 13.42.18.png

Dernièrement j’ai fait une tarte tatin (comment ça tu t’en fous?), bref, dernièrement j’ai fait une tarte tatin et quand je dis j’ai fait, ça veut dire pâte comprise. Du coup, pour qu’elle soit gourmande j’ai fait une pâte sablée mais il m’en restait pas mal.

Plutôt que de faire des sablés tout cons simples, j’ai opté pour une recette un peu plus compliquée mais qui est excellente et quand même hyper facile.

La recette des petits sablés à la confiture :

Alors, déjà la recette de la pâte sablée :
250 g de farine, 100g de sucre, 1 oeuf, 100g de beurre hyper mou.
Dans un saladier, mettre la farine, ajouter le beurre et mélanger avec les doigts puis ajouter le sucre et l’oeuf. Filmer et mettre une heure au frais.

Ensuite c’est plutôt simple, tu étales ta pâte, tu fais des cercles de la même taille et dans la moitié de tous tes ronds, tu redécoupes un cercle plus petit.
Sur la moitié pleine tu répartis un peu de confiture (ou de nutella peut être???), et ensuite tu colles la version découpée par dessus.

Puis, direction le four préchauffé à 190 degrés pendant 20 mn.
C’est vraiment simple et bon.

Capture d’écran 2017-01-22 à 13.42.24.png

 

 

Un commentaire sur « Les petits sablés à la confiture »

Laisser un commentaire

