Box Kitchen Trotter #1 (décembre 2016)

kt1

En novembre, grâce à Vente-privée, j’ai pu commander une box Kitchen Trotter à moitié prix. Autant te dire que je ne me suis pas privée. Elle me tentait depuis trèèèès longtemps. J’ai donc reçu la box de décembre. Avec les fêtes, je dois avouer que je n’ai pas eu le temps de le faire tout de suite.

J’ai reçu une super boite en métal et dedans un livret hyper détaillé me présentant d’une part la destination (ici en adéquation avec le thème de Noël puisqu’il s’agit de la Finlande), des exemples de recettes et même des propositions de décorations, ensuite nous avons tous les ingrédients « originaux » pour réaliser les recettes proposées. Charge à moi d’acheter les denrées plus classiques (viandes, navets, beurre…)

Il m’a fallut un peu de concentration pour comprendre les recettes et faire la liste des courses pour les autres produits.  En effet, je cherchais la photo et la recette en face à face alors qu’il s’agit plus dans la petite brochure de fiches recto/verso. #jesuisfatiguéequandmeme

La première recette que j’ai réalisé est une sorte de petite brioche à la canelle nommée Korvapuusti… Tu vois la tuerie à 15000 calories? Bah voilà c’est à peu près ça. Très simple de réalisation (surtout avec la préparation je dois l’avouer). Par contre, j’ai cherché les gros grains de sucre dans 3 magasins et j’ai lâché l’affaire. Les petites brioches ont fait un seul goûter vu que Yoann et Benjamin les ont A-DO-RES

Ensuite, je voulais absolument faire l’épaule de porc assaisonnée …. elle me faisait VRAIMENT envie ainsi que la purée de navets avec chapelure. J’ai privilégié de la viande de qualité, et je suis allée directement chez mon boucher. J’ai fait un mix de navets et de pommes de terre parce que vraiment, le navet pur, je ne suis pas fan. La sauce était bien expliquée. J’ai A-DO-RE la croûte de la viande (un mélange de moutarde au miel, de chapelure d’une sorte de WAZA, un peu d’huile d’olives et un oeuf)… UN PUR DELICE par contre la purée ne m’a pas convaincu et la sauce a plu à ma famille mais moi, pas du tout !

kt2

Les petits sablés nommés Piparkakku sont les plus simples, la technique de la pâte à préparer où il faut juste rajouter un peu d’épices me va plutôt bien. Par contre les 4h de pause sont longuuuues !  Je n’ai pas fait le carpaccio de saumon (mon poisson avait rendu beaucoup d’eau et j’ai un peu flipper de le manger cru). Simple, efficace et plutôt bon. Bref, tu l’auras compris, la box m’a fait 2 repas et 2 goûters.

Capture d’écran 2017-01-22 à 13.37.12.png

J’ai été un peu déçue (bon le mot est fort mais c’est pas vraiment une déception) par le petit kit pour faire un mobile porte chance… J’ai bien aimé les pailles dorées mais je n’avais pas du tout envie de les utiliser pour un mobile à mettre dans mon sapin… Je les ai gardé pour une fiesta ayant oublié de le faire pour ce noel… Idem, je n’ai pas aimé (du tout) les 2 bâtons de réglisses à grignoter. Même Yoann n’a pas franchement apprécié… il nous en reste une qu’on va filer à quelqu’un je pense. J’aime pas gâcher.

Il faut beaucoup de temps finalement pour préparer ce diner finlandais, entre les marinades, les cuissons lentes, les heures de pousse… Bref, j’avoue que pour un seul diner ça m’aurait un peu embêtée…. Là j’ai fait différemment en le proposant plutôt au compte goutte et en me régalant de temps en temps avec une nouvelle recette de dingue.
Les produits compliqués à trouver son effectivement dans la box mais parfois on galère aussi pour d’autres bricoles à trouver (genre l’épaule de porc désossée tu vois c’était pas simple DU TOUT mais les petits billes de sucre c’était encore pire)

Dans l’ensemble j’ai adoré la destination, la boite est géniale et je la garde précieusement pour remettre des produits de cuisine.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul. Ma tante m’a offert 3 mois d’abonnement à la Kitchen Trotter. La prochaine box arrive en février et j’ai déjà hâte de t’en parler.

 

3 commentaires sur « Box Kitchen Trotter #1 (décembre 2016) »

Laisser un commentaire

