Janvier 2017 : 1er mois du nouveau Moi

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Pour mes bonnes résolutions, j’ai décidé de perdre du poids, beaucoup de poids et du coup, de travailler sur plusieurs éléments : mon alimentation, le sport et mes petites habitudes en général.

Plutôt que de faire un bilan hebdomadaire (qui saoûle tout le monde, moi y compris) j’ai préféré faire un bilan mensuel avec un détail par semaine rapide, des idées de recettes un peu légères et bien sûr mes pertes et autres défis.

Bilan sport & alimentation

Semaine 1 :
J’ai réussi à ne pas boire du coca cola light tous les jours…. Je suis plutôt fière de cela. Maintenant la galette a été une torture… 2 parts dans la même semaine et je sais que mes efforts ont été un peu massacrés à cause de cela.
J’ai fait le top body challenge en entier cette semaine (fierté +++) et du coup, j’ai marché 45 mn avec ma belle soeur (on s’est gelé maiiiiis on est fières de nous), et 30 mn de vélo d’appartement !
Bilan : – 1kg

Semaine 2 :
Plus motivée que jamais par la (trop) légère perte de poids, je reprends d’arrache pied ! Lundi et mardi,  sport et bonne diététique. Samedi je suis même allée marcher (le sol était gelé c’était presque du patinage artistique) pendant 1h avec une vieille copine pour faire un peu travailler le cardio. Mais le week end, fut comme à chaque fois compliqué à gérer. Envie de manger et de lâcher prise
Bilan : – 1,7 kg (total : 2,7 kg)

Semaine 3 :
Le lundi, ma motivation est toujours intacte, je fais attention et je bois un peu plus d’eau. On a réservé aussi pour Londres en Avril alors j’ai intérêt à avoir perdu pour ne pas trop me fatiguer vu que nous allons marcher beaucoup… Ca me motive donc encore un peu…
Je me tiens bien au Top Body Challenge. Je peux être fière. J’ai même fait une séance de vélo d’appartement de plus.
Bilan : – 700 g (total : – 3,4 kg)

Semaine 4 :
Lundi a été difficile… Forcément la perte de la semaine dernière me semble « presque » ridicule. Je suis agacée que mon poids fasse du yo-yo dès le week end venu. J’arrive bien à gérer au bureau mais dès que je suis à table avec tout le monde, c’est BEAUCOUP plus difficile. Je rééquilibre et dès mardi matin, ma perte est à nouveau dans le bon sens.
Bilan : – 1,4 kg (total 4,8kg)

Pour les petites recettes de saison :

J’essaye au maximum de m’inspirer d’une part des bonnes recettes Weight Watchers mais également des aliments de saison.
Je vous livre aujourd’hui 5 recettes : nouveautés ou allégées pour limiter les dégats mais en tout cas, toujours aussi savoureuses et variées.

La poêlée de champignons & son oeuf mollet :
Champignons coupés en petit morceau, poêlés un peu d’oignons, des herbes (fraiches ou non). Pour l’oeuf mollet, préparer une grande casserole d’eau chaude avec une cuillères à soupe de vinaigre blanc. Quand l’eau entre en ébullition, faire un tourner l’œuf et mettre l’œuf (au préalable dans une petite tasse sinon bonjour les dégâts), laisser cuire 3 mn, égoutter et servir.

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Le velouté de potiron et son chèvre chaud :
Dans un faitout, faire cuire du potiron avec un tiers d’eau et un bouillon de cubes de légumes (dégraissé si possible). Faire cuire environ 30 mn puis rajouter 20 cl de crème liquide à 4 % – mixer le tout. Sur un pain de mie, mettre un demi chèvre (ou de la bûchette hein) et faire cuire au four pendant 5 mn à 250 degrés.
Un vrai régal !

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Le gratin de saumon & courgettes :
– 3 petites courgettes
– 1 oeuf
– 20 cl de crème liquide à 4%
– 2 pavés de saumon

Cuire au micro ondes le saumon et vider l’eau – Saler et poivrer.
A la mandoline faire des lamelles très fines de courgettes
Dans un grand plat, disposer le saumon en petits morceaux dans le fond, puis dans un bol battre l’oeuf et la crème liquide. Verser dans le plat
Enfourner à 200 degrés pendant 20 mn environ.

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La papillote de poisson frais & son riz
Dans une papillote, silicone ou autre, mettre le filet de poisson, avec une tomate en dessous, des échalotes légèrement ciselées, mettre le poisson et recouvrir d’un peu de moutarde en grain (ou au miel pour ceux qui sont plus sucré/salé).
Mettre au four 20 mn
Pendant ce temps là, couper en petits morceaux 1 échalote et la faire revenir dans un peu d’huile, quand les échalotes caramélisent, déglacer avec un peu de vinaigre balsamique (un cuillère à soupe environ), puis ajouter 1 grosse cuillère de moutarde en grain (attention, ça projete un peu partout) et enfin 20 cl de crème à 4%
Quand le poisson est cuit, servir chaud avec la sauce et du riz (complet?)

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Le curry de patates douces et son quinoa (pour 3 repas ou personnes) :
– 250 g de patates douces
– 100 ml de lait (ou crème) de coco
– 3 cuillères de curry en poudre
– 100 g d’épinards surgelés
– 1 oignons
– 100 ml d’eau
– 100 g de quinoa

Faire revenir 1 oignon émincé et les épinards surgelés quelques minutes puis réserver. Mettre quelques minutes la patate douce coupée en morceaux dans la pôele puis ajouter l’eau et la crème de coco (ou le lait), Faire cuire 20 minutes puis rajouter les 3 cuillères de curry – Refaire cuire 15 minutes et ajouter au dernier moment les épinards et l’oignon. Faire cuire le quinoa. Servir ensemble ! Un vrai délice.

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Bilan du mois de janvier 2017

Perte de poids : 90,1 kg à 85,3 soit 4,8kg
Tour de taille : 85 à 80,5 cm soit – 4,5 cm
Tour de hanche : 108 à 102 soit 6 cm
Tour de bras : 39,5 à 37 soit 2 cm
Tour de cuisse : la droite de 75 à 71 soit 4 cm et la gauche 74 à 70 cm soit 4 cm
Et mes petits cadeaux dans tout ça : Et oui, rappelle toi dans cet article je te disais me récompenser pour chaque kilo perdu, mais comme je tire au hasard… C’est suspense… j’ai donc validé :
– 1 planche de tatouage pour cheveux éphémères… Promis, je te présente cela très vite sur le blog
– 1 jolie robe rouge (et je l’avoue une robe noire mais mes bras ne rentrent pas encore dedans loool)
– 1 séance de cinéma (ce sera la la land avec mes copines tout début février ! Ouiiii)
– 1 mug Mr Wonderful (commandé sur Amazon, comme ça je n’avais pas les frais de port lol)

Bref, je suis plutôt fière de moi. Avec 5 copines des réseaux sociaux (et même que j’en connais en vrai lol) on a fait un petit groupe secret et tous les jours, on blablate, on se soutien, on s’encourage pour perdre… Et à nous 6, on a perdu près de 15 kilos !

Allez, go go go Février verra peut être la fin de ma période 80 et quelques…. Objectif, descendre SOUS La barre des 81 kg déjà (ce serait mon plus bas poids depuis 8 ans). En tout cas, je suis bien décidé à perdre tout ce fichu point une bonne fois pour toute et à bientôt pouvoir envisager un petit bébé en plus dans notre famille.

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5 commentaires sur « Janvier 2017 : 1er mois du nouveau Moi »

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