Mon 1er déjeuner végétarien

Hello,

Il y a peu de temps, je me lançais le défi (entre autres) de faire plus attention à la nature qui m’entoure. Sans devenir écolo pure et dure, de pouvoir faire des petites bricoles pour que notre planète soit à peu près correct. Et ça tombait bien, puisqu’une de mes amies est végétarienne, je me suis dit « Challenge » : Cuisiner bio, végétarien et que ça aille aussi bien pour les enfants (2 ans et demi) que pour des adultes ! Challllllennnge
Surtout pour moi qui fout du bacon, du poulet et des lardons PAR-TOUT…

Heureusement, twitter m’a bien aidé…
Alors, rapide tour d’horizon avec les recettes d’un repas rapide, végétarien, adapté à tous les âges et qui se prépare en moins de 2h….

L’apéritif :
– J’ai réalisé un guacamole maison (du citron, de l’avocat, un peu de tomates et d’oignons rouges, quelques épices et roule mon poulet avocat) – Je ne l’ai pas assez épicé à mon goût mais super bon avec des chips mexicaines.
– Petits pains à partager de chez mon boulanger : un délice qu’on s’offre de temps en temps : du pain avec une garniture savoureuse : Emmental/oignons pour l’un et olives pour l’autre,
– des petits crackers au fromage
– des tomates cerises avec une sauce fromage blanc, ail et fines herbes
– et pas sur la photo parce qu’on les a mangé rapidement, des mini cakes maison avec féta et tomates séchées et pas mal d’herbes de provence

L’entrée :
Un velouté de potirons (du potiron, un carré de bouillon aux légumes, un peu de crème, on laisse cuire 30 mn environ et on mixe) avec des noisettes concassées au dernier moment
Et des petits sapins au pesto…. D’ailleurs, c’est hyper rapide à faire et tu peux le faire avec pleins d’autres « sauces ». Tu prends une pate feuilletée que tu découpes en bande. Tu déposes dessus du pesto et tu replies en superposant chaque bande sur elle même. Tu  mets un pique pour que ça tienne à la cuisson et hop au four 190 degrés pendant 12 mn…. Simple et efficace.

Le plat :
Un « faux hachis parmentier »…. J’ai réalise une purée de patates douces ( avec un peu de pommes de terre quand même) et pour la partie habituellement occupée par la viande, j’ai opté pour un mélange de marrons et de champignons déglacés au miel. Un pur délice….

Le dessert :
Simple et efficace, une tarte tatin (avec une boule de glace). Des pommes, du caramel et….. une pâte sablée maison.

Bref, on s’est régalés, ça ne m’a pas pris plus de temps qu’un repas « classique »… Juste une autre gymnastique… A refaire 😉

 

Un commentaire sur « Mon 1er déjeuner végétarien »

Laisser un commentaire

