Le cadeau Home Made de Benjamin #2

Souviens toi, chaque année, Benjamin offre un petit cadeau confectionné par ses soins (et les miens, j’avouuuue).
Il y a 2 ans, nous avions opté pour un porte clé via photobox
L’année dernière c’était le kit à cookies de Môsieur Benjamin
Et pour cette année… roulement de tambours….

Le Kit à Petit déjeuner de Môsieur Benjamin

Alors, assieds toi, je t’explique !
L’objectif n’est pas que je vienne chez chacun de mes proches lui griller et beurrer ses tartines (je sens la déception dans nos proches qui nous lisent)… Non, l’objectif est de proposer un petit kit sympa pour faciliter le p’tit dej !

cadeau2

Voici le matériel nécessaire :
– Un enfant (à partir de 2 ans mais 2 ans et demi c’est un peu mieux, 3 ans tu as le jackpot… ne pas le voler hein… il faut qu’il soit à toi… ou alors tu te le fais prêter ! et tu peux aussi le faire sans enfant hein)
– Des pots vides (à confiture, sinon comme nous, tu engraisses nourris ton enfant et tu gardes les petits pots en verre)
– du sucre spécial confitures
– des fruits (soit t’achètes une caisse, soit encore mieux, tu utilises ton môme pour les ramasser comme nous à la Cueillette de Servigny cet été)
– des étiquettes autocollantes
– du papier ou des enveloppes
– du tissu
– du ruban
– des sachets de thé/ café
– des sachets transparents
– des morceaux de sucre (emballés pour plus de propreté)

  • Un joli pot de confiture home made !

Tout d’abord, nous avons donné des petits pots en verre à Benjamin, histoire de pouvoir les récupérer. Nous avons tout bien lavé.
Ensuite nous sommes allés dans une cueillette! Benjamin a adoré marcher, goûter (en faisant des têtes pas possibles) ! Nous sommes allés à la cueillette de Lieusaint mais il y en a un peu partout en France.

J’ai ensuite passé l’après midi avec mon mari à faire de jolis pots de confitures… En gros, mettre 1 kg de sucre et 1 kg de fruits avec un peu citron. Attendre 1h, puis faire chauffer assez fort. Retirer l’écume. Pendant ce temps là, je faisais stériliser les pots. Ensuite HOP on verse et on laisse retourné une heure ou deux (nous on les a oublié 1 mois à l’envers).

J’ai ensuite découpé dans des chutes de tissu, des petits carrés que j’ai attaché avec du ruban. Puis une étiquettes avec indiquée : Cuvée Benjamin été 2016. Joyeux Noël et bon appétit ! Benjamin a rajouté quelques petites gommettes sur le thème de Noël

  • Des sachets de thé et de café bien empactés

Il a fallut tout d’abord créer des enveloppes mais si tu n’as pas le courage, tu peux aussi prendre des enveloppes toutes faites hein…. Là j’ai confié à Benjamin de coller plein de jolies gommettes un peu partout puis le plus dur a été de placer 2 ou 4 sachets de thé ! Pas simple avec ses touts petits doigts.

  • De jolis sucres

Pour le sucre, Benjamin a travaillé une nouvelle fois sa motricité. Dans de petits sachets transparents, il a placé plusieurs morceaux de sucre. J’ai ensuite refermé avec un petit ruban

Pour faire rire tout le monde, j’ai, comme l’année dernière, réalisé un petit texte que voici que j’ai attaché au pot de confiture :

Fort d’une expérience de 2 ans, dans les produits de bouche et d’un franc succès sur les kits à cookies édités l’année dernière à 18 exemplaires, Benjamin, nous propose cette année sa dernière nouveauté : Le kit pour Petit déjeuner.
Il y a encore plus d’investissements de sa part cette année : ramassage des fruits, limiter la consommation des fruits pendant la cueillette, goûter tous les sucres et les ranger, trouver des supers thés et ne pas exploser les sachets ! Bref, une lutte de tous les instants pour vous offrir à Noël ce kit « splendide » qui vous permettra de vous restaurer au lendemain de Noël !

Ensuite j’ai glissé l’intégralité du Kit pour petit déjeuner dans des pochons pour bouteilles de chez Hema (petits prix et assez solides).

cadeau1

Et vous savez quoi, et bah elle n’était pas mauvaise notre première confiture maison (gniiii)… On travaille actuellement avec Benjamin sur la fête des grands mères (il faut dire qu’il a une sacré chance ce petit bonhomme puisqu’il a ses 4 arrières grands mères en vie et ses 2 grands mères… mais ça nous fait 6 cadeaux presque home made à faire…), mais si vous avez des idées pour Noël 2017 je suis preneuse…..

Laisser un commentaire

