Benjamin a 31 mois (oui, 2 ans et demi + 1 mois)

capture-decran-2017-01-05-a-14-30-38

J’ai besoin de noter toutes ces petites choses qui montrent l’évolution de Benjamin.
Peut-être un jour pourrais-je faire autrement mais en tout cas, tant que je peux compter encore en mois, je le fais (lol)

Benjamin a donc 31 mois et le mois de décembre et début janvier a vu son lot de surprises, de fou rires et de petites phrases savoureuses.

  • Benjamin, le Père Noël ça n’a pas d’intérêt, par contre, mec dans une peluche de chien c’est le BONHEUR total !
  • Le manège c’est la vie, même si papa en a mal au coeur et que maman est gelée jusqu’aux os…
  • Constat que Yoann a des poils sur le torse… et que lui non en un dialogue
    « OH PAPA A POILS… DOUX…. » – « MOI A PAS POIL »
    Et nous voilà tous les 3 pliés de rires – Bon, avouons le il nous en faut pas
  • Rapport certainement avec le fait que Benjamin a (encore) été pas mal malade et que donc, on s’est retrouvé avec lui un certain nombre de fois dans notre lit. Et tu sais quoi, lui IL KIFFE ! résultat, il nous rejoint la nuit et en plus m’engueule par un « MOI A PAS PLACE » … oh bah pardon hein (pour rappel, notre lit fait 2 m donc vraiment il se colle à nous)
  • Il parle de mieux en mieux mais parfois on cherche quand même. Petit exemple « Moi veut VANILLE »…. bien, donc j’ai retourné la moitié de la maison en lui montrant des doudous (en me disant quand même c’est étonnant qu’il ait appelé un de ses doudous Vanille), puis mes placards en lui montrant des gousses…. Jusqu’à ce que Papa percute qu’il voulait voir WALL-E….
  • Benjamin n’a pas très bien compris le fonctionnement de la trotinette apportée par le Père Noël… Il grimpe dessus et attend qu’on le pousse dans tout l’appartement.
  • Il a adoré le sable magique (notre parquet un peu moins)
  • Il a mangé (beaucoup trop) des chocolats mais chez la nourrice il fait mine qu’il ne connait pas et n’en veut pas… Du coup, on essaye de frimer en disant « oh oui, chez nous y a très peu de gâteaux et de chocolats » MAIS. BIEN. SUR
  • On a sérieusement commencé la propreté en lui retirant la couche tous les soirs….. et mon parquet aime encore moins que le sable magique….
  • Et le Père Noël nous a facilité aussi le choix du thème pour son anniversaire (oui je sais que c’est dans 5 mois…. Pompiers…. y a plus qu’à rendre ça un peu chic)

Il y a eu beaucoup de rires, de joie, de découvertes, un peu d’opposition mais moins que le mois dernier quand même, un bout de chou gâté comme pas possible pour Noël (et qui d’ailleurs veut tout sortir en même temps), des bisous, des câlins, des phrases improbables, une tétine bousillée (on va d’ailleurs ne lui donner que la nuit quand la propreté sera acquise).

 

Laisser un commentaire

