Mon apéritif de Noël et idées recettes

apero2

Après Noël….
Et bah c’est encore un peu Noël sur le blog

J’ai confectionné plusieurs éléments pour les apéritifs et nos différents Noël(s).
Du coup, je t’en fais profiter rapidement pour tes futurs apéros –
Mes recettes sont presque rapides mais surtout elles peuvent pour la plupart être faites à l’avance et congeler (bonheur, joie, gain de temps et de stress)

J’ai réalise 5 recettes :

La première ce sont les gougères au fromage.
Aisées et rapides, les gougères c’est une pâte à chou avec du fromage rapé.  J’ai pris cette recette qui est très efficace. Tu peux les faire bien avant et les congeler. Tu les réchauffes ensuite quelques minutes. Pour info, tu peux aussi les garnir. Une fois j’avais fait un crème de roquefort avec des noix… MIAM !

La seconde, des petits sablés au parmesan
Ceux là ils ont chaque année beaucoup de succès. Je les fais essentiellement pour la mamie de mon chéri et mon fils qui en raffolent. Je prends à chaque fois la recette de l‘atelier des chefs (où j’avais fait un cours de cuisine, gniiii). Délicieuse et rapide, tu peux aussi congeler pour l’avoir en avance.

La troisième, la plus difficile, les macarons chèvre miel
J’avais fait un cours de cuisine exprès pour justement apprendre à faire de belles coques en macarons ! Je ne suis pas déçue car je les réussis à chaque fois.
La recette est par ici, il suffit juste de pocher des petites coques et de laisser 18 mn

La quatrième, des muffins au magret de canard et tomates
Un pur délice, j’ai pris la recette de base ici mais j’ai opté pour rajouter des tomates cerises fraiches qui apportent moins de gras et je n’ai pas mis de bicarbonate de soude. Surtout ne sale pas, c’est déjà suffisant avec les magrets.

La cinquième et dernière, les pétoncles à l’orange
C’est une recette que ma maman faisait souvent en entrée. Un pur délice.
Pour cela, il faut des petites noix de St Jacques ou des noix de pétoncles et tu peux rajouter aussi des mini crevettes décortiquées. Tu les poêles rapidement et ensuite tu déglaces avec le jus d’une orange. Tu rajoutes les zestes de l’orange (prends une bio surtout). Tu laisses cuire quelques instants pour réduire le liquide et ensuite BAM 3 grosses cuillères de crème (pas light sinon c’est pas drôle), tu mets une pincée de sel et une de poivre et bon appétit

apero1

Voilàààà, tu en dis quoi ? Et toi , tu as mitonné quoi de bon à tes invités ou ta recette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

