Welcome 2017 et prépare toi, tu es à moi

capture-decran-2016-12-29-a-12-16-19

Coucou,

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne nouvelle année.
Que 2017 soit le point de départ de tous vos rêves, de vos envies, de votre bonheur.
Je vous souhaite beaucoup d’amour (l’essentiel non?), la santé (parce que c’est le principal), de rires, de découvertes et bien sûr de continuer à lire ce super blog (le mien… ).

Le 1er janvier sonne pour moi, comme un renouveau…
L’envie de tout changer…. mais j’avoue qu’à chaque fois, je me ramasse sévèrenement dans le tapis, dès le 15 janvier (mouahahah)

Mais, et si cette année était VRAIMENT la mienne ?
J’avais fait ma liste d’objectifs à réaliser sous 2 ans par ici ET j’ai déjà commencé un des éléments : J’en suis au tome 3 de Harry Potter (comment je suis fière de moi lol)

Mais sinon, j’ai quelques objectifs bien concrets et très franchement, le blog va ralentir pour que je puisse m’y consacrer pleinement

  • Perdre 25 kg
    (oui je sais, celui là je le mets chaque année), mais cette année, si je veux pouvoir faire un bébé en 2018 ou 2019 il faut que je les dégomme. Mes solutions pour y arriver cette année :

    • Mon calendrier de l’AVANT-MOI que tu peux retrouver par ici
    • Reprendre le Top Body Challenge et en plus, Sonia (qu’elle ne m’en veuille pas si je l’appelle par son prénom), propose un planning semaine par semaine et une nouvelle application (gniiii)
    • Tous les samedis ou dimanches, faire soit 30/45 mn de marche très rapide, soit du vélo d’appartement (pour le mois de janvier et de février)
    • Gérer mes repas avec Weight Watchers en ligne et du coup, me faire des menus semaine/semaine
  • Me mettre à la course
    J’aimerais tellement améliorer mon rythme cardiaque, pouvoir courir et m’élancer, me fixer des challenges alors, cette année, je me mets à la course (non mais oh) :

    • Janvier / Février : marche rapide au moins une fois par semaine entre 30 et 45 mn ou faire du vélo d’appartement 45 mn
    • Mars / avril passer à 45 mn/ 1h une fois par semaine de marche rapide alterné avec de la course et du coup, m’offrir peut être une montre pour suivre mes efforts
    • Les autres mois : courir au moins 1h par semaine ou 2 fois 45 mn
  • Changer de travail ou évoluer
    J’ai un travail parfois très interessant, parfois un peu moins. Je suis responsable marketing et du coup, je peux aussi bien travailler sur l’envoi du news passionnante que sur un fichier brochures de 300 000 lignes… J’ai surtout acquis beaucoup de savoirs et ma soif d’apprendre me pousse à évoluer ou à changer de domaine. Je pense que d’ici fin Mars/Début avril, il me faudra faire un choix.
  • Faire des économies
    J’avoue être un peu un panier percé…. Gloups… j’adore faire plaisir aux autres (et me faire plaisir aussi), mais nos futurs projets vont devenir prioritaires et il va falloir limiter les dégats. Pour cela,

    • j’amène mes repas au bureau (ça me permettra aussi de limiter le gras)
    • Je vais faire un challenge « budget » – J’ai vu ça chez Accrodubudget… et du coup, j’ai remis à jour pour 2017 ! Gniiii ! Objectif : se faire un super week end de fouuuu (genre Disney peut être avec le chaton?) L’objectif est de mettre un montant par semaine dans une grosse tirelire (ou un pot hein)… moi je sais que je risque d’inverser certaines semaines mais sinon ça donne ça :  capture-decran-2016-12-29-a-14-12-59
    • Faire une brocante – J’ai tellement de choses à vendre, notamment des vêtements pour bébé et enfants que je ne vois pas trop d’autres solutions. Je garderai bien évidemment mes vêtements préférés mais j’avoue que mes beaux parents adoreraient ! Et j’ai encore plein de choses à moi chez eux ou dans leur entrepôt donc il ne me reste plus qu’à voir les prochaines brocantes dans le coin.
    • Continuer le cashback via igraal aussi ! Près de 120 € cumulés cette année pour Noël alors j’espère pouvoir faire de même pour Noël prochain. Ca aide sérieusement pour les cadeaux !
  • Réaliser mes jolis rêves :
    Ils sont de plusieurs ordres, il y a des rêves tout petits et d’autres qui pourraient tout voir changer mais

    • Vendre notre appartement et acheter une maison
    • Créer ma propre (petite) entreprise
  • Etre beaucoup plus « green »
    J’ai presque méga honte de le dire mais moi et le développement durable c’est presque quasi néant. Je ne suis pas du tout éco-durable mais en lisant le blog de Marie Youpie, j’ai eu envie de tenter le challenge et faire quelques actions :

    • Déjà le tri sélectif (oui je ne fais même pas ça)
    • Ensuite éliminer au fur et à mesure tous les éléments non réutilisables. Genre les débarbouillettes au lieu du sopalin…
    • Aller au marché pour avoir des fruits et légumes de saison
    • Faire le plus de gâteaux possibles et éviter d’en acheter par lot de 30 en grandes surfaces.

Et toi alors, quelles sont tes bonnes résolutions (ou petites améliorations) que tu aimerais faire pour 2017 ?
Alllez dis moi tout, je suis méga curieuse

Laisser un commentaire

