Bilan de l’année 2016

capture-decran-2016-12-29-a-12-03-34

J’ai l’impression que 2016 a été une année charnière.

Tout a été à la fois long et court.
Je n’ai pas vu mon adorable bébé grandir et d’un seul coup, il dit non à tout, nous raconte ce qu’il a fait dans la journée, invente ses propres histoires et nous fait beaucoup rire.

Au travail, j’ai pris une sacrée claque. Une stupide erreur de ma part mais qui m’a fait grandir, me poser de bonne question.

Mon médecin m’a aussi évoqué la perte de poids que je me devais de réaliser si je souhaite un 2nd enfant.

Mes parents ont divorcé et nous avons fêté le 1er Noël de notre vie avec nos parents séparés. Un peu difficile alors pour ne pas sombrer je me suis étourdie de décoration, de rires, de cuisine, de cadeaux à faire…. pour ne pas me poser trop de question.

2016, fut aussi l’année où nous sommes partis pour la 1ère fois tous les 3. La Bretagne nous a réservé pas mal de surprises, de découvertes, de rires et quelques colères aussi.

J’ai réfléchi beaucoup (trop) peut être, j’ai pris des décisions qui devraient arriver d’ici 2017 (surprise, surprise)… même si ce sont des décisions très personnelles, dès que je pourrais, j’en parlerai sur le blog (promis).

En 2016, j’ai peu savouré, j’ai surtout couru après le temps pour que tout soit parfait. Un peu ridicule non?  Car au final, je n’ai pas pris soin de moi…. ou alors peu… Et encore moins de mon petit bout de chou qui me sollicite de plus en plus.

Il y a eu des événements tragiques, monstrueux, et cela aussi me fait énormément peur. Dans quel monde mon petit garçon va-t-il vivre?

J’ai eu la nièce la plus adorable du monde (et oui, je suis objective)

J’ai avancé, je me suis trompée (souvent), j’ai ri (parfois), j’ai souffert (pas mal aussi et à mon niveau bien évidemment), j’ai pensé à tout le monde (sauf peut être à moi), j’ai essayé d’être gentille, calme et bienveillante… mais en fait, ce n’est pas réellement moi…

Je réfléchis justement à mes bonnes résolutions pour 2017. Et toi ? Ton bilan de 2016 ? Aussi mitigé que le mien ? Bref, j’ai hâte de voir ce que 2017 me réserve mais j’ai envie de forcer le destin ! Sérieusement d’ailleurs.

Image prise sur le blog : solutionsmedia.cbcrc.ca

Laisser un commentaire

