Ma nouvelle prise en main : un calendrier de l’avant MOI

Capture d’écran 2016-12-09 à 12.14.19.png

Hello,

Je te rassure tout de suite (ou pas d’ailleurs), les concours sont terminés pour cette année…. Début décembre, en allant voir mon médecin, il a été préconisé que je perde (au minimum) 15 à 20 kg si je voulais avoir un 2nd bébé. Passé le choc (oui c’est pas comme si j’avais déjà perdu 32 kg hein)…. j’ai encaissé la nouvelle et on va de l’avant.

Sauf que ma motivation est au plus bas, que je suis fatiguée (éreintée et épuisée serait des termes plus exacts mais partons sur fatiguée). Je fais passer les autres avant tout, moi y compris. Noël est une sacrée organisation cette année, mais j’ai quand même réussi à faire quelques efforts et surtout j’ai eu une chouette idée (bon, j’avoue que 1. mes idées sont toujours chouettes, 2. je suis modeste drôle, 3. C’est une idée que j’avais déjà eu mais qu’il fallait que je retravaille).

Etant à 90 kg (j’arrondis… oui, moi l’arrondit ça me connait) en début de semaine, j’ai décidé que dès qu’une barre (=1 kg) était franchie je me faisais un cadeau.
J’ai opté pour m’indiquer 24kg à perdre (ouuuuhh) un calendrier de l’avent.

cal1

Sauf que le mien sera aléatoire : Je connais les petits cadeaux ou attentions et je vais t’en donner la liste d’ailleurs juste après. Je les ai mis dans des enveloppes et du coup, je tirerais au sort à chaque kilo en moins. Ce que je veux c’est que ce soit quelquechose de « quasi immédiat », ne pas attendre parce que la dernière fois j’avais mis par exemple un super restaurant, sauf que de faire garder Benjamin + réserver…. ça s’anticipe, donc là…. ce ne sont que des choses que je peux faire avec Benjamin ou en commandant sur internet)

  • 1 séance de cinéma (X4 – j’adore le cinéma et en amoureux ou entre copines cela me manque BEAUCOUP)
  • 1 déjeuner chez MacDonald’s (X2 – Note que je mets bien un déjeuner pour limiter les dégats)
  • Un mug Mr Wonderful (cette boutique me plait tellleeeemmment)
  • La robe de mon choix chez Naf Naf (ou ailleurs, mais une qui me plait BEAUCOUP) X2
  • Un massage du visage dans l’institut à côté de la maison
  • Un petit déjeuner au MacDonald’s (j’adore leur mini baguette, je sais c’est complètement con mais je l’adooore)
  • Prendre 1/2 journée au boulot pour moi : shopping, dodo, téloche… peu importe mais je pose une demi journée rien que pour moi (X2)
  • Une nouvelle coque pour mon téléphone
  • 1 paire de jolies chaussures
  • 1 manucure
  • Un tatouage éphémère de cheveux chez Artistik
  • Un bijou origami de chez Koesha
  • 2 très bons fromages chez le fromager (X2)
  • Une super bougie (soit Hema, la blanche qui me tente depuis des mois, soit bougies la française… bah quoi)
  • 1 accessoire de voyage de Mr Wonderful (oui, cherche pas sur cette boutique TOUT me plait)
  • Livraison d’un bouquet de roses à la maison (gniiiii – un petit mais gniii)
  • Bon pour un bain chaud, avec plein de mousse, un super livre et la paix pour 45 mn

cal2

Après les concours du calendrier de l’Avent, je devrais être un peu moins là sur le blog (oooohhh mais ne soit pas triste enfin), au lieu de 4 à 3 messages par semaine, je pense ne faire que 3 à 2 posts, certainement plus complets. Pour ma famille et mes amis aussi, je vais devoir faire des sacrifices : le sport m’attend et je dois récupérer de toute cette fatigue accumulée, me recentrer sur moi.

Bref, poids de départ : 90 kg et en une petite semaine, je suis déjà descendue à 88,2 kg (j’ai donc déjà une enveloppe à ouvrir) et une prochaine qui arrive… bref, wait and see.
P.S : Je me suis commandée des tatouages de cheveux (bientôt sur le blog…)

2017 sera MON ANNEE (enfin j’espère)

15 commentaires sur « Ma nouvelle prise en main : un calendrier de l’avant MOI »

  1. Très sympa cette idée 😉
    Je me suis offert un massage corps d’une heure à mes -10kg …. puis une carte de 10 soins lorsque j’ai atteint mon objectif …. une chaîne de cheville pour mes 1 an dans le « vert » (imc<25) … Il faut savoir se récompenser et se faire du bien !
    On le fait pour soi et pas pour les autres !!!!!
    Bon courage pour ce combat.

    J'aime

  2. C’est super cette idée ! je suis d’accord avec le fait qu’on doit d’abord veiller à se féliciter et se récompenser soi même avant d’en espérer de même des autres, et je garde l’idée pour moi (mon challenge à moi, comme chaque année, c’est de me tenir dans la durée à une activité sportive, pas tant pour la perte de kilos que pour le bien être et la vitalité que j’en retire à chaque fois – bon, ok, redécouvrirmes abdos, c’est sympa aussi !)

    J'aime

  3. Super idée ! J’adore et je crois bien que je vais adopter même…
    J’ai moi-même quelques kilos à perdre et c’est dur dur de se motiver et ne pas craque…
    Je suivrai ton aventure avec attention 😉

    Bon courage à toi et bonne année 2017 !!

    J'aime

Laisser un commentaire

