Idée Sortie : Jules Verne et Nantes

Hello,

Ça y est on approche de la fin de mes récits sur nos vacances d’été… Heureusement, puisque Noël approche.

Je voulais te faire un super article comme l’avait fait ma chérie Lily Myrtille sur son blog (CANON d’ailleurs. Elle y parle de bienveillance, de son job d’assistante maternelle et de méthode Montessori, en plus de ces escapades canons avec de supers adresses) maiiiiis, tu vois avec un loulou un peu grognon qui tient à sa sieste, on a fait TRES rapide.

Lily Myrtille m’avait indiqué que l’Ile aux Machines était top. Je confirme. On entre directement dans l’univers de Jules Verne. Son monde atypique fait de créatures extraordinaires. Cette fois, tu peux les voir en taille réelle (ou alors encore plus grandiose). Le jour de notre venue, on pouvait voir (et être) dans l’éléphant.

Il devait y avoir un parc à poussettes pour nous permettre de ne monter qu’avec Benjamin mais franchement, il faut avoir confiance parce que laisser ma poussette à 150 balles toute neuve juste à côté de la caisse sans réelle surveillance, c’est vraiment pas le truc qui me plait. Bref, passer cela, nous voilà délesté de 8,50 € par adulte (quand même).

nantes1.jpg

L’intérieur de l’éléphant est ultra travaillé, c’est impressionnant. On est obligé de ralentir le rythme de comtempler le paysage, de parler, de regarder les détails pendant environ les 30 mn du trajet. L’éléphant est très haut et majestueux. Tout le monde nous regardait. Il y a aussi un carrousel hyper impressionnant mais qui était fermé et la galerie qui est plutôt pour les plus grands. Benjamin était impressionné mais comme les autres petits présents à bord, il a adoré et était curieux de tout.

Ensuite, nous avons repris la voiture pour visiter Nantes même mais au bout de quelques minutes, Monsieur Benjamin ralait assez fort. Nous avons trouvé Big Fernand sur notre route (ouf)… un peu bourratif mais délicieux il faut quand même le dire…

Nous souhaitions voir le Nid (un super concept en haut d’un immeuble qui fait bar autour du thème de la cigogne, la cathédrale, Passage Pommeraye mais du coup nous nous sommes contentés de marcher une petite demi heure dans les ruelles commerçantes absoument géniales au passage de la ville de Nantes. J’ai pu prendre un peu de temps et aller chez LUSH (ahhhhhhh). Bref, nous avons hâte d’y retourner pour approfondir !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s