Idée sortie : Escal’Atlantic à St Nazaire

capture-decran-2016-11-12-a-14-26-25

Novembre me semble un excellent mois pour te raconter encore un peu nos vacances et peut être te donner des idées si tu es en Bretagne (et notamment à St Nazaire).

En effet, au mois d’août, on a pu découvrir pas mal de choses et en tant que maman, j’ai fait le maximum pour trouver des endroits différents où du petit bout de chou de 2 ans jusqu’au mari de 32 chacun a trouvé son compte.

Il y a  quelques années, j’avais pu visiter Escal’Atlantic à St Nazaire et j’en avais un bon souvenir. Alors qu’en est-il actuellement.

Niveau practicité, un parking juste en face permet de se garer ultra rapidement. Ensuite, le lieu de départ est le même pour de nombreuses autres activités : balade en bateau pneumatique, découverte du chantier naval… Du coup, c’est un peu long.

Pour entrer sur le bateau transatlantique, tu as vraiment l’impression de monter dans un bateau… Tu montes les différentes passerelles en zigzag et ensuite tu grimpes dans l’entrée du bateau. Là, on t’accueille et on t’explique le principe.

Il s’agit d’une reconstitution d’un bateau transatlantique du début du siècle (pas le notre hein, celui d’avant)… Une visite en totale autonomie. Ce qui est plutôt pratique avec un bébé qui ne tient pas debout. les photos n’étant pas  vraiment autorisées à l’intérieur, celles que j’ai prise sont un peu moches.

transat1

On commence donc par les cabines, les couloirs et les cabines… Il est drôle de voir la décoration (méga moche), d’admirer les valises anciennes et de se balader dans les coursives (j’avais juste peur que cela tangue mais vu que t’es pas VRAIMENT dans un bateau c’est  totalement ridicule)… On se balade dans différentes zones du bateau plutôt bien scénarisées : la salle des machines par exemple, il fait plus chaud.

Benjamin a adoré explorer ces endroits là. Le top étant pour moi, le poste de pilotage. Il y a une manette qui permet de choisir si on souhaite naviguer par beau temps ou par tempête… (gloups), les écrans se mettent alors en adéquation. Etrange et surprenant.

transat2

Enfin, ma zone préférée reste le pont promenade par ses détails de l’ancien temps : les transats sont en bois, les journaux d’époque, cette marelle dans le bois m’a fait repenser au fameux film avec Di Caprio.

transat3

Et pour finir, un petit film de 10 mn sur la fin des bateaux transatlantiques et (ATTENTION SPOILER SI TU VEUX LE FAIRE TU SAUTES LE PASSAGE) une descente en canoé de sauvetage.

Même s’il faut de temps en temps porter sa poussette et courir après son bout de chou. Cet endroit scénarisé m’a beaucoup plu car accessible à la fois aux enfants et aux parents. Chacun peut ou non lire les panneaux, jouer avec les éléments interactifs.
niveau prix, j’ai trouvé cela un peu cher : 13 € par adulte et gratuit pour les moins de 4 ans. Demi tarif pour les enfants.

Est-ce que tu connais cette sortie? As tu fait les autres?

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s