Nos 3 calendriers de l’Avent

christmasiscoming

Alors, avec ma foliiiie de Noël, forcément, je te parle de Calendrier de l’Avent alors qu’Halloween est encore partout dans nos rayons.

Pourquoi 3 ???
Un pour chaque membre de la famille (OUF punaise on n’a pas de chat…)

L’année dernière, nous avions fait un calendrier « adulte » que tu peux retrouver ici… Rien de sexy hein, juste des petits mots d’amour glissés dans chaque boite. Pour Benjamin, j’avais cousu des pochons et essayé de trouver des petits lots pour lui. tu peux retrouver d’ailleurs mes idées pour un calendrier de l’Avent pour un 18 mois par ici.

Le calendrier classique pour homme

capture-decran-2016-10-22-a-14-45-34

Nous avons hésité à en prendre un sur la bière mais 24 jours de bière c’est un peu trop pour mon homme. En grand gourmand, nous avons choisi un calendrier de bonbons. Plus classique ce n’est pas possible mais cela lui fait toujours plaisir (bon, avouons le c’est un tout petit peu moins classique que celui au chocolat).
13,95 € sur Amazon

 

Mon calendrier beauté

capture-decran-2016-10-22-a-14-52-08

Il y a 2 ans, j’avais pris celui de l’Occitane, que j’avais bien aimé même s’il y avait un peu trop de crème pour les mains pour moi. Alors, là j’ai retourné toute la toile pour finalement dénicher trouver un calendrier beauté qui ne coûte pas un rein et où je n’ai pas soit QUE des crèmes pour mains, SOIT que des vernis… un peu oui, mais varions les plaisirs. J’étais heureuse de tomber sur ce calendrier . Pour 29,99 €, j’aurais normalement le loisir de trouver aussi bien des produits de maquillage, que des vernis que de petits goodies. Hâte de vous faire le bilan. En plus il est vegan (non testé sur les animaux) donc encore mieux.
29,99 € sur Amazon (ouf il y avait le cashback igraal). En plus, tout était dans de ravissantes petites boules transparentes qui seront réutilisables l’année prochaine. Chouette non ?

Le calendrier de Benjamin

cal1

L’année dernière, j’avais fait un calendrier en pochon à Benjamin pour attendre patiemment le Père Noël ! A son âge, (18 mois) ce n’était pas forcément simple de trouver pour moins de 20 € LE calendrier de l’Avent qui lui irait bien. Du coup, si tu veux le revoir, c’est par ici !

Cette année, vu que j’ai choisi les couleurs gris/argenté, bleu et blanc pour Noël, les pochons sont toujours d’actualité. J’ai juste refait les numéros à l’imprimante.

Par contre, je voulais qu’il soit bien mieux mis en valeur et qu’il apparaisse dans la décoration et de préférence à hauteur de Benjamin… même si ce n’est pas facile pour lui de résister à tout toucher. J’ai donc pris un très long ruban (que j’ai punaisé au dos de notre buffet et qui repose également sur les poignets des tiroirs car c’est un peu lourd quand même !

En juillet, j’ai commandé un lot (vraiment pas cher) de petites voitures pour Benjamin sur Amazon (8,38 € frais de port inclus pour 35 petites voitures… voilà voilà voilà). Ensuite je suis allée chez Hema (j’adoooore Hema) pour acheter des bricoles pour alterner (des Gomettes que mon loulou aime bien), chez Carrefour (où j’ai trouvé un lot de ballon à 3 €) et bien sûr quelques chocolats pour rajouter. Pour le 24, nous lui avons pris un petit cadeau Playmobil (ouhhh) qui pourra servir pour la soirée chez Papy et Mamie ! Bref, je te laisse avec quelques images de ce calendrier 2016/2017 pour un deux ans et demi.
Bref, pour 20€, Benjamin va être ultra gâté non ?

cal2

J’ai tout mis dans un grand sac vu que Benjamin ne connait pas encore les nombres. Il pourra choisir le sac qu’il souhaite chaque jour. Seul le cadeau du 24 lui sera donné au dernier moment.

Noël peut arriver, on est prêts !

 

 

 

Un commentaire sur « Nos 3 calendriers de l’Avent »

Laisser un commentaire

