Macaron géant pour super anniversaire

mac2

Il y a peu de temps, c’était l’anniversaire de mon frère et de ma belle soeur.

Ils sont super calés en création culinaire alors forcément je me devais d’être au niveau. Sachant que mon frère est adepte des framboisiers (que je suis infoutue de faire au passage). Bref, je voulais des framboises et un dessert assez léger (oui et puis bonne chance surtout), quelquechose de design, bon et à leur hauteur.

J’ai opté pour un macaron géant (OH MY GAD) à la framboise.

Je te donne donc la recette pas à pas (ou enjambées par enjambées)

Pour 2 coques de macarons géants :
120 g de blancs d’oeufs (à peu près 4 oeufs, un tout petit peu moins en moyenne)
125 g de sucre
220 g de sucre glace
150 g de poudre d’amandes (à passer au tamis)Du colorant rouge
1 poche à douille
Du colorant

Faire chauffer le four à chaleur tournante 140°c
Pendant ce temps là, monter les blancs d’oeufs avec le sucre et le colorant
Mettre la poudre d’amandes et le sucre glace ensemble et mélanger – Les tamiser
Quand les blancs (et le sucre) sont bien montés, mélanger au mélange sec. Doucement au départ. Ensuite écraser (délicatement of course) le mélange contre les bords du saladier.
Mettre le tout dans une poche à douille.
Ensuite, sur du papier sulfurisé, tracer le cercle qu’on souhaite faire.
Moi j’ai poché de l’intérieur vers l’extérieur mais je pense que l’inverse aurait été mieux.
Bref, on poche la pâte et on enfourne 25 mn (même 27 personnellement) à 140°c

Répéter le pochage pour une 2nde coque.

Crème pâtissière
J’ai pris cette recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_creme-patissiere_35195.aspx
Par contre, j’ai divisé en 2 cela est AMPLEMENT suffisant

Pour le montage : 2 paquets de framboises
Une poche à douille

Au dernier moment, placer une des 2 coques à l’envers, faire un tour de framboises puis pocher la crème pâtissière à l’intérieur.
Répartir les dernières framboises, puis la crème et poser la 2nde coque.

mac1

Et ensuite y a plus qu’à servir et à croiser les doigts pour voir si tout ne va pas s’effondrer !

 Mon retour personnel : Assez facile au final… j’aurais juste dû plus tamiser ma poudre d’amande et mon sucre glace pour éviter de petites imperfections !

3 commentaires sur « Macaron géant pour super anniversaire »

    1. lol ^^ Tu sais quoi, ce n’est même pas si difficile que ça ! si un jour je viens par chez toi je te ferais un atelier ! N’hésite pas aussi si tu veux venir sur Paris (on n’est pas très loin) avec ton chéri

      J'aime

Laisser un commentaire

