LA LISTE

capture-decran-2016-10-19-a-14-28-32`

La vie nous joue parfois des tours.

Il y a 15 ans, je m’imaginais la nouvelle Sarah Bernardt (bon avec mes 2 jambes) ou au pire, la nouvelle Nathalie Portman. Je pensais que je ne marierais jamais, que je n’aurais pas spécialement d’enfants. Qu’entre 2 tournages j’irais au festival de Cannes ou à celui plus underground d’Avignon.

Il y a 15 ans, je m’imaginais discuter à la terrasse d’un café en me demandant comment j’allais écrire mes mémoires, que je serai mince (AHEM, ratage total), que ma vie serait des paillettes tous les jours….

Bon. à l’évidence. j’en suis légèrement loin…
Les carcans qu’on m’impose et que je m’impose ont dirigé ma vie.
Je suis contente d’une partie du chemin parcouru mais cela ne me suffit plus :

Voici, aujourd’hui, la liste de mes envies.
J’ai envie de les accomplir d’ici 2 ans.

  • Perdre ce foutu poids et arriver à 65 kg
  • Ecrire un livre (bon, au moins une nouvelle)
  • Acheter une maison (et si possible ne pas être obligée de vendre mon fils, ni un rein)
  • Me Marier avec Colin Firth… Euh Rencontrer Colin Firth
  • Dire non, au moins une fois à quelqu’un sans me justifier ou changer d’avis
  • Monter ma propre entreprise (et accessoirement trouver de quoi)
  • Relire toute la saga Harry Potter
  • Prendre 1 journée rien que pour moi et faire ce que JE VEUX
  • Avoir un deuxième enfant
  • Faire une brocante pour virer tout le merdier ce que j’ai en trop chez moi
  • Changer de travail (ou évoluer)
  • Gagner au loto (faudrait peut être que je joue non?)
  • Passer du temps avec mon petit bout de chou
  • Me (re)mettre à la danse ou au théâtre, ou aux deux…
  • Organiser un voyage à l’étranger (même si j’ai peur en avion)
  • rire, danser, blaguer
  • Regarder un film à suspense sans hurler à chaque grincement de porte
  • Arrêter de boire du coca TOUS LES jours
  • Me mettre au tri sélectif (je me suis fait pourrir par ma belle soeur)
  • Profiter

Et si pour une fois, je faisais du mois de Novembre, le début de tout ?

Bien. Disons que j’ai quelques bricoles à faire.
Et vous alors, quelles sont vos envies ?

 

6 commentaires sur « LA LISTE »

Laisser un commentaire

