Idée sortie à Perros Guirec avec un enfant de 2 ans

perros-plage

Un petit article sur Perros Guirec ! Nous y avons passé quelques jours et pour le coup, nous avons VRAIMENT adoré !

Du coup, là c’est surtout pour te présenter les quelques sorties possibles avec un bout de chou de 2 ans que je te parle !

  • La station en elle même est vraiment adaptée : La promenade est grande et permet à ton petit bout d’homme (ou de femme d’ailleurs), de marcher tranquillement à côté de toi, la plage est top aussi ! Il y a une aire de jeux à quelques mètres de la plage et un manège (bon okay à la belle saison)… Les restaurants sont assez kid friendly : prêt de chaises hautes, on t’amène une assiette en plus pour ton loulou, te propose de faire chauffer le plat et avec le sourire. Les commerçants aussi sont plutôt sympas !

plage-perros

  • Le sentier des douaniers : Une des sorties les plus sympas que nous avons faites ! Le sentier est facilement accessible ! Nous avions pris le porte bébé mais tu peux presque le faire avec une poussette (on a croisé un papa avec sa petite puce endormie dans la poussette), les vues sont splendides et mis à part certains passages, ton enfant peut marcher seul ! Y a 10 km mais nous 4, ça nous a suffit (ça fait 8 hein quand même aller-retour). Le panorama est magique

sentierdesdouaniers

  • Trebeurden : une petite balade à 15 mn. Pas grand chose à voir à l’heure où nous y sommes allés et en plus il pleuvait des cordes ! Maiiiis, la promenade est vraiment top pour ton bout de chou qui a envie de courir ! Pas de route à proximité immédiate !
  • Le Port Miniature : THE activité ! Pour 4,50 € par personne, tu conduis ton propre petit bateau électrique sur un petit lac ! LE BONHEUR ! Normalement c’est 15 mn, mais vu que nous n’étions pas très nombreux, ils ont laissé Benjamin et son papa près de 35 mn !
  • L’ile aux pirates : Uniquement en juillet et août, une mini fête foraine : trampolines (même si attention pour le dos des bébés, on me l’a dit après mais quelques minutes et en maintenant le câble, Benjamin était HYPER heureux), petit train (le bonheur donc), pêche aux canards, toboggans (pour les un peu plus grands) et de bonnes choses à grignoter !

perros-jeux

  • Le marché nocturne : Une fois par semaine à Perros Guirec, il y a des petits stands et un concert ! Ce qui est chouette c’est qu’il commence à 17h donc pas besoin d’attendre la nuit tombée et ton marmot en train de piquer une crise de fatigue pour pouvoir te balader !
  • Lannion, petite ville à 15 mn. Nous y sommes allés le jour du marché qui est IMMENSE ! Toute la ville est bloquée par contre par ce marché qui s’étend dans les ruelles… partout, partout, partout. Nous y sommes allés tôt donc ne pas hésiter à faire de même pour en profiter !
  • Autres choses que nous n’avons pas tenté (mais du coup, on reviendra) : le club plage Mickey (en saison et à partir de 2 ans…), la sortie en mer (embarcadère au bout de la plage)…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s