Idées sorties (Bretagne) : Le parc de Branféré avec un 2 ans

Pendant notre séjour en Bretagne, nous avons fait un chouette passage par le Parc de Branféré. Benjamin a adoré et nous aussi…

branfere1

Voici les raisons principales :

  • Une petite ferme pédagogique adorable où tu peux rentrer librement dans l’enclos… Bébé peut donc sous ton contrôle caresser les chèvres et les poules. Benjamin lui était étonné de les approcher mais il y retournait. Moi comme d’habitude en flippée de la vie, j’essayais de garder mon sourire malgré les chocottes qui montaient puissance 1000
  • le parc s’adapte aussi aux grands enfants. Tu as notamment une sorte d’accro branche avec des filets… Il faisait super humide (ouais, je sais la Bretagne en Septembre… toussa toussa… ) bref, nous ne sommes pas montés mais c’est accessible aisément.
  • Pour 2 € supplémentaires (au point où t’en es, faut dire que ce n’est pas donné non plus), tu peux aussi avoir un petit paquet de pop corn pour les canards, oies, walabis et la ferme pédagogique… benjamin a adoré… même se faire attraper le doigt par un canard (maman était, elle, au bord de l’apoplexie… j’ai dû lui demander 57 fois s’il avait bobo…)

branféré.jpg

  • Le parc est Hyper naturel :  point de béton… non non, si tu aimes les univers aseptisés, passe ton chemin parce qu’ici c’est la nature. Tu as des plantes extraordinaires, une flore impressionnante et tout cela t’es bien expliqué.
  • Les animaux sont proches de toi : En effet, partout, tu as de petits walabis (ça ressemble à des mini kangourous) en totale liberté. Au début, je n’étais pas rassurée mais non, ils sont supra cools… Benjamin a adoré les voir….
  • Par contre, petit coup de flippe quand un des oiseaux a émis un bruit super bizarre et a avancé vers nous, devine la maman complètement folle qui a choppé son môme sous le bras et sa poussette de l’autre côté?
  • Tu as des mondes très variés : d’un côté la savane avec notamment les girafes, la partie plus péruvienne avec des lamas lâchés à eux mêmes, une zone aquatique avec des pingouins. Bref, cela varie les plaisirs.
  • Il y a également de nombreux spectacles. il ne faisait pas hyper beau ce jour là du coup, nous ne sommes pas restés immobiles.
  • En faisant l’ouverture à 10h,  nous sommes partis à 15h30 avec juste une heure de déjeuner (d’ailleurs, le burger végétarien est absolument DIVIN). Bref, autant te dire que nous ne nous sommes pas ennuyés. `

branfere2

Bref, nous on a adoré…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s