Pourquoi Noël est si important

noel-2014

On me taquine souvent sur ma capacité à anticiper… surtout Noël…
Oui, j’adore cette période. Pour de nombreuses raisons.

Forcément se réjouir d’être entourée de ceux que j’aime. Diner ou déjeuner sur une jolie table, mettre les querelles de côté, rire, se souvenir de ceux qui ne sont plus là, manger (beaucoup trop), avoir un joli cadeau…. mais aussi les décorations, les films à l’eau de rose où l’amour prédomine….

Cette année, pour la TOUTE première année, les querelles de l’année ne s’arrangeront pas. Mes parents divorcés fêteront Noël avec nous mais séparément. L’un le midi, l’autre le soir. Notre jolie maison qui a accueillit mes expériences de décoration n’est désormais plus qu’un souvenir, maman ne dira plus à Papa que son foie gras est amer (la faute à l’armagnac, c’est toujours l’armagnac sachez le), mes grands mères ne feront pas contre mauvaise fortune, bon coeur et l’effort pour nous ne sera pas fait.

Je le sais, c’est acté et même si j’en suis triste, ce n’est pas ça qui m’anime encore plus que les autres années. Non, ce qui m’anime c’est que cette fête ne perde pas de sa superbe. Que malgré les aléas de la vie, aucun de mes parents ne soient lésés et encore moins Benjamin. Moi, ce qui m’intéresse c’est de rendre les gens heureux alors j’ai envie de faire une table encore plus jolie, de faire de supers cadeaux de folie (en étalant les dépenses c’est jouable) de me défoncer en cuisine et de remplacer les souvenirs manquants.

Oui, parce que ce qui est chiant quand tu divorces (entre autres), c’est que la plupart du temps tu n’as pas tout acheté en double : tes enfants tout comme tes photos sont des exemplaires uniques. Alors même si je ne peux pas réparer les souffrances de cette séparation, j’aimerai que Noël soit le jour où je donne juste TOUT mon amour.

J’ai donc BEAUCOUP de missions mais il va y avoir du scannage de photos, de la recherche de souvenirs achetés il y a 25 ans dans un endroit précis (j’avais 5 ans, alors je n’ose même pas imaginer l’étendu du travail pour les retrouver), de la décoration Made In USA (oui, on va faire dans le « ouuhhh c’est un chouïa chargé), et surtout partager ensemble ces moments.

Cette année, je ré-invente Noël et n’en déplaise aux mauvaises langues,
je m’y donne à fond et avec joie !

P.S : Pour les marques (ou les personnes avec beaucoup de talent qui me suivent et qui aimeraient se faire connaitre) qui me passent par ici, je souhaite faire un calendrier de l’Avent pour chouchouter mes petits lecteurs alors n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez participer (Contactez moi par message privé sur mes réseaux)

9 commentaires sur « Pourquoi Noël est si important »

Laisser un commentaire

