Et sinon, t’as pas un peu perdu ?

balance

Un mois de « rééquilibrage », un mois que je compte à nouveau, que je réflechis, que j’essaye d’anticiper, de me limiter.

Alors que s’est-il passé depuis 1 mois?

J’ai arrêté d’en parler toutes les semaines, parce qu’au bout d’un moment, je m’auto-saoule (si c’est possible) de le répéter, de le redire, de monter sur la balance plusieurs fois par heure, jour, semaine, de retirer mon élastique de mes cheveux pour voir si cela joue sur le nombre (pour celles qui se demandent, ABSOLUMENT PAS).

J’ai repris le Top Body Challenge (et j’ai encore une fois faillit me péter un truc), j’ai commencé la course (et j’ai perdu une cheville + un poumon), j’ai repris mon application weight watchers (mais cela ne calcule pas encore les sandwichs de Class Croute ou de la Croissanterie (et moi je ne sais pas combien il y a de graines de pignons dans un sandwich).

J’ai dit « non merci » à des tonnes de choses qui m’auraient plu, j’ai cuisiné sans grignoter, j’ai marché (pas mal et surtout sur la cheville qui me faisait moins mal que l’autre), j’ai réussi à rentrer dans une robe oubliée (et à ne pas péter la fermeture éclair au passage), j’ai appris à lâcher prise même si c’est dur devant une quiche lorraine vraiment trop bonne, j’ai passé mon tour devant le morceau de pain qui restait (seul…), j’ai été recherché l’assiette de fromage pour m’en servir un morceau, j’ai eu faim en me couchant un soir (ou même plusieurs).

J’ai eu quelques jours difficiles qui m’ont coupé l’appétit, j’ai eu une soirée heureuse où j’ai cuisiné comme avant sans compter les calories, j’ai eu un morceau de gâteau mis de force dans ma bouche par mon petit loulou, j’ai réfléchi encore et encore.

J’ai refait un planning pour pouvoir rentrer dans ma foutue robe de Noël et j’ai bien compris que ça n’allait pas vraiment le faire… j’ai entrepris de trouver une autre robe malheureusement. J’ai chouiné, j’ai dit que j’allais arrêter de manger le soir… au moins 3 fois…. et puis finalement j’ai mangé.

Je me suis pesée 5 fois dans la même journée puis plus rien pendant 10 jours. J’ai arrêté d’être logique. J’ai cru que je pourrais perdre 10 kilos en 3 mois. J’ai bien compris mon erreur. J’ai eu envie d’hurler ! J’ai cherché d’autres solutions… j’ai refermé la page.

Je me suis trouvée toutes les bonnes raisons du monde d’abandonner :
– J’ai beaucoup perdu,
– J’ai perdu tout le poids pris pendant ma grossesse
– Jsuis pas si mal que ça…
– Je dois être sur un palier

Et j’ai trouvé toutes les bonnes raisons du monde de me battre :
– Moi abandonner??? JA-MAIS
– Si je veux un 2nd enfant à ce poids là c’est dangereux
– J’ai encore le cul de Jennifer Lopez + Beyoncé + Mariah Carey (ouui les 3 mais en 1 seul… Et oui, je m’auto-vanne aussi)
– Mon IMC est encore trop élevé
– JE VEUX ETRE PLUS MINCE (BASTA)

Bref, tu l’auras compris. Je suis passée par toutes les étapes du monde ce mois-ci.

Et alors, finalement ce poids, cette balance… ils disent quoi ?

Et bien, ils disent – 3KG BABY
91,2 kg ==> 88,1 kg

Du coup, je pense refaire pareil le mois prochain…. Objectif : 85 kg

11 commentaires sur « Et sinon, t’as pas un peu perdu ? »

  1. Ah je suis en plein rééquilibrage alimentaire aussi.
    En 5 semaines moins 4,7 kg.
    On est toute deux dans la même fourchette de poids et j’ai eu des moments de doute tout comme toi.
    Ça m’arrive souvent de me dire que mon corps s’est habitué comme ça et que je n’arriverai plus à les avoir ces foutus kilo

    J'aime

  2. Salut! Si mon mode de vie peut t’aider, je partage. Je vis à la campagne, je marche beaucoup. J’ai arrêté de me prendre la tête sur la bouffe, la balance….. Je suis passée de 40kg à plus de 80kg et inversement, j’ai mal vécu. Ça fait environ un an que j’ai un bracelet fitbit charge HR et que j’utilise my fitnesspal pour la nourriture et l’eau. C’est surtout l’eau qui m’a posé problème : je n’en buvais pas assez et paf! Infection urinaire!
    J’ai tendance à faire 30km de randonnée sans assez manger, bref. Et je surveille mon état général sur la balance Runtastic une fois par semaine pour la masse musculaire et la masse osseuse. J’avais pris 25kg pour mes deux grossesses lol. Je ne me prive de rien, j’ai passé 48ans et l’équilibre psychologique à fait l’équipe alimentaire. Du coup, peut-être que si tu arrêtes de te prendre la tête pour une robe ( ok, je passe Noël avec mes chevaux et pas de problème de ce genre de truc), c’est ton corps qui te remerciera 😉. Allez, courage 😘

    J'aime

    1. Coucou,
      Merci pour ces conseils. Le souci c’est que cette obesité (employons les VRAIS termes malheureusement) me donne des soucis importants (dos, pieds, chevilles). J’ai perdu pas mal puisque je suis passé de 117 (après accouchement) à 88 mais quand même il me reste encore du chemin.
      P.S : j’ai réessayé ma robe, je rentre dedans… un peu serrée mais je rentre alors, juste perdre un petit peu pour être plus à l’aise 😉

      J'aime

  3. Coucou, ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à essayer de perdre les kilos superflus post grossesse. Je commence un régime demain matin. Je viens d’ouvrir un blog pour me motiver en même temps et je serais contente de te suivre. Courage ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

