Benjamin a 28 mois

Capture d’écran 2016-10-03 à 21.24.49.pngUn nouveau mois qui nous rapproche des 2 ans et demi…
Parce que là pour le moment on dit juste « un peu plus de 2 ans » mais non il a 28 mois, 2 ans et 4 mois… 

2 ans et 4 mois et surtout un fichu caractère…
Je peux hurler à la face du monde « Mon fiiiils »

Comme ta maman, tu ne te laisses pas faire, JAMAIS.
Tu discutes la moindre chose. Et comme ta chère mère, c’est lassant….
Tu as découvert une nouvelle façon chaque jour de repousser nos limites.
Ton fameux « pschit » en crachant à moitié, tes bavouilles partout sur le canapé ou sur les coussins, tes hurlements (juste parce qu’on n’a pas voulu sauter en même temps que toi), tes formulations « je n’ai pas envie de dodo », ta façon de repousser ton assiette et de crier dès qu’on te contrarie.

Chaque jour devient une épreuve de Koh Lanta avec toi.

Moi qui rigolait en voyant le terme de « Terrible two » je me le prends en pleine face. Et crois moi mon chaton, je suis sûre qu’on en rigolera plus tard, mais là chacun de mes atomes est concentré pour ne pas hurler moi aussi chaque jour après toi. Entre personnes de « caractères » je pense que tu comprendras que moi aussi j’aimerai juste avoir un instant sans marchander, discuter et essayer de t’apprivoiser.

Bref, après le couplet, de « alalalala petit relou »
Maintenant parlons de tes exploits :
– Le pot devient une nouvelle passion… même s’il y a souvent de petites flaques un peu partout dans la maison… Spéciale dédicace à notre parquet…
– Tu adooooores les petites carottes et surtout les pâtes.
– Tu fais des phrases… Et même que parfois, nous te comprenons.
– Nous avons de grandes discussions philosophiques : « ça è bleu? »  » oui mon chéri » « ok »
– Tu aimes cuisiner avec moi et même que t’es super doué (surtout pour nettoyer avec ton petit doigt le saladier)
– Tu n’hurles plus le matin pour t’habiller (même si ce n’est pas encore la joie) et forcément je suis RAVIE
– Tu adores ta petite cousine « Coyé » et tu la reconnais en photos – D’ailleurs, tu as l’air d’être très prévenant avec le bébé qui est arrivé chez ta nourrice puisque tu lui as chanté une chanson quand elle pleurait.
– Tu éclates de rire quand Papa essaye de te manger et que maman le gronde. D’ailleurs, c’est une de tes passions… que papa se fasse gentiment gronder.
– Tu veux voir toutes les photos que je prends de toi (alalal ce fichu droit à l’image)
– Tu montes presque tout seul dans ton siège auto (sauf quand tu as la flemme)
– Tu tapes très bien dans le ballon… (même mieux que Maman… ce qui tu comprendras plus tard, n’est pas vraiment difficile)
– Tu fais de gros calins (aussi gros que tes bêtises certains diraient)
– Tu es d’un réconfort sans borne (ton « cha va aller Maman » m’a scié)
– Tu ranges très bien tes petites affaires

Allez mon chaton; la seule chose qui nous manque ce sont de belles nuits…
Mais peut être que tu attends, juste d’avoir 2 ans et demi..

 

Laisser un commentaire

