Idée sortie Bretagne : L’aquarium de St Malo

Pendant nos congés, nous avons exploré la Bretagne….
En commençant par St Malo ! La ville nous a beaucoup plu. Toutes ces petites ruelles, ces restaurants typiques, ces boutiques (un peu trop) touristiques… bref, flâner.

Mais pour un enfant de 2 ans, ça n’a pas grand intérêt. Alors le lendemain matin, j’avais repéré l’Aquarium de St Malo ! Hyper facile d’accès, un vaste parking, ça commençait bien !

aquarium 1

Je casse TOUT de SUITE le délire, Benjamin a été odieux, nous faisant 2 crises hyper violentes à vouloir tout casser… Si tu étais là ce jour là, j’étais la maman en pleurs dans un coin qui cherchait à comprendre ce qu’il se passait dans la tête de son bébé…

Du coup, je sais qu’on aurait pu y rester beaucoup plus longtemps et savourer mais je vais te parler de tout ce que tu pourras y voir. Et de ce que j’ai apprécié !

Des aquariums, j’en ai fait ! BEAUCOUP ! J’aime bien ça, je trouve cela calme !
Pour les tarifs, on est dans les mêmes tarifs que d’habitude :  17 € pour un adulte et rien pour un bébé de moins de 4 ans ! (ouf)

On commence par en haut, où il y a 7 salles différentes avec des aquariums bien pensés, même pour les plus petits. Directement accessibles puisqu’à leur hauteur. Il y a quelques petits jeux aussi : passer sous un tunnel, monter pour voir les bassins. La 1ère salle a effrayé un peu Benjamin puisque tu te retrouves face à des dents géantes de requins. Ensuite une salle avec chaque salle un univers :
– Salle méditerranée
– Salle tropicale
– Laboratoire de la mer….

Ensuite, on se retrouve dans la salle nommée anneau des mers : une salle circulaire avec des (petits) requins et des tortues (énormes) tout autour ! C’est vertigineux et très impressionnant. On passe même sous une partie de l’aquarium. J’ai adoré cet espace.

aquarium 2

Ensuite en descendant, on atterit dans une atmosphère Pirates des Caraibes… Alors ça j’ai l’impression que c’est LE gros kiff de tous les aquariums… des tonneaux, un faux pirate et un mât… Quelques bassins… bref, Benjamin a aimé cet espace…

Et ensuite il a couru mettre sa main dans un immense bassin… celui des piranhas (GLOUPS)… Bon, heureusement on était juste derrière mais il aurait peut être fallut qu’il soit encore plus haut ! Parce que je me dis que nous on ne le lâche pas d’une semelle mais qu’un enfant peut vite mettre sa main…

Ensuite, nous sommes passés dans un couloir éclairée faiblement avec une lumière bleue pour découvrir l’univers des méduses. C’est vraiment très onirique comme espace… Les méduses sont petites mais vraiment mises en valeur par cet éclairage. Les panneaux sont adaptés ! Encore une fois j’ai adoré !

Ensuite, nous arrivons au bassin tactile… mais je devais dire auX bassinS tactileS… Au moins une dizaine. IMPRESSIONNANT ! On peut toucher les poissons qui viennent d’ailleurs facilement se blottir dans les mains. On peut aussi toucher les coquilles St Jacques et les anémones. Même si ça m’embête beaucoup de toucher les animaux, je trouve que cela est VRAIMENT bien conçu !

Et ensuite deux activités : une accessible avec les enfants à n’importe quel âge, et l’autre avec un âge limite. Celle que nous avons fait en famille : on monte dans une sorte de mini sous-marin et on parcourt le verso de certains aquariums. L’ambiance est MEGA GIGA un peu angoissante mais l’expérience en vaut le coup ! J’ai presque aimé avoir peur ! Benjamin, lui, a aimé voir les pâssons… (poissons hein)
Mon mari a fait l’autre, seul : Il s’agit d’une sorte d’ascenseur (qui bouge) et il y a une simulation de plongée

Alors, personnellement je l’ai trouvé vraiment génial cet aquarium…. Il est hyper bien conçu ! Adapté à tout le monde ! Dommage que Benjamin en ait décidé autrement…

 

4 commentaires sur « Idée sortie Bretagne : L’aquarium de St Malo »

Laisser un commentaire

