10 (encore) nouvelles choses sur moi

selfy

 En général, ses petits secrets ont les gardes bien au chaud,
Moi je m’en amuse et vous les révèle… Alors, prêt(e)s?

  1. Je suis passionnée de Victor Hugo

A 15 ans, quand les copines de mon âge se plongeait dans Cosmo, moi j’attaquais biographie de Victor Hugo par Max Gallo en 2 tomes, quand certaines dissertaient sur leur « buffalo » orange, je me plongeais dans un roman sur Sophie Trébuchet (la maman de Victor hein, pour info)… Et oui, sous ce blog écrit un peu de façon aléatoire, se cache une passionnée de lectures et de littératures… Mon livre préféré reste cependant Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand et mon poème préféré de Robert Desnos, mais je ne peux m’empêcher de relire les Contemplations, dernier jour d’un Condamné ou encore Choses Vues que mon amie Maylis m’a offert pour mes 30 ans !
P.S : je me suis rattrapée, je lis Cosmo ET Biba !

2. Je suce mon doigt

J’avais déjà avoué pour le doudou mais là vraiment, ça devient de pire en pire hein ! Tu te dis, tiens je lis une gamine de 4 ans ! En fait, contrairement a beaucoup, je ne suce pas mon pouce, mais mon index et à l’envers ! Oui, déjà je me compliquais la vie petite et du coup, obligée de rester avec ce tic ! Bref, 30 ans, je suce mon doigt et j’ai un doudou… voilà voilà ! Mais sinon ça va plutôt bien dans ma vie hein !

3. Je n’aime pas mon 2nd prénom

Alors entendons-nous bien, je ne le déteste pas, juste je me suis tellement fait charrier dessus, que je ne l’aime pas… En fait, sans cette foutue chanson sur ce prénom, je pense que je l’aimerais bien, mais dès que je l’entends, j’y pense !
« ALLISON » ! Déjà il m’aura fallut presque 20 ans pour savoir l’orthographier, mais en plus j’ai tellement entendu « Allison, c’est ma copine à moi…. » que je me dis que bien heureusement mes parents me l’ont donné en 2nd (merci pour les fautes de Syntaxe hein Jordy et sa copine au passage)….

4. Je suis venue au marketing par hasard

Ne me demande pas mes études, hein, ça ne sert à rien, je suis venue au marketing par hasard. J’ai fait tout mon cursus en tourisme, puis je suis devenue wedding planner… Et au bout de 2 ans dans une centrale de réservation, je me  suis retrouvée à gérer les réseaux sociaux dont personne ne voulait, puis le site internet, puis le référencement, puis la news… puis on a créé un service pour moi… Bref, un jour j’ai vu mon nom avec marqué « responsable marketing »… OH BAH D’ACCORD ! Bon, après il a fallut quelques formations et surtout beaucoup de recherches mais je m’améliore chaque jour !

5. J’ai des combines (limite des tocs) pour toujours me bouger les fesses !

Je m’interdis, (va savoir pourquoi) de ne rien faire ! Je suis toujours en train de bouger ceci, de ranger cela, un coup d’éponge, une fournée de macarons cookies  (oui les macarons, c’est archi long quand meme)… bref, je ne me pose que très rarement ! Mais parfois la maison est en chantier et j’ai la flemme (si, si…) alors je me dis… OKAY dans « 100 mouvements » tu pourras manger ceci ou regarder les réseaux sociaux… Et je m’oblige à faire 100 choses : ranger le couteau dans le  lave vaisselle : 1 / stériliser un biberon : 2 / sortir le linge de la machine : 3 / ranger ce stylo : 4… Bon quand tu as une machine a étendre ça va vite hein ^^ ! Oui, je suis une PSYCHORIGIDE !

6. Je suis géniale en surprise

Tu veux la preuve ? Pour les 31 ans de mon mari, je lui ai fait croire que nous irions avec Benjamin juste au resto (je rappelle pour info, que c’est ce qu’il m’a fait pour mes 30 ans… grrrr… passons)… En l’occurrence, voici le programme réel de cette journée : 8h00 : Petit déjeuner au lit (tout est au congélateur, faut juste que j’y pense la veille), 9h30 : dépot du chaton chez beau papa et Belle Maman, 11h : Massage en duo (oui un dimanche – vive Paris) pendant 1h – 13h : Restaurant gastronomique dans paris, puis 15h30 : cinéma (1 an qu’on n’y a pas été), 18h : un verre au paradis du fruit puis on récupére chaton, on rentre et là cocktail dinatoire devant un film qu’il aime ! Si c’est pas de la journée géniale ça hein? Une fois j’avais fait visite des passages couverts de Paris, bateau croisière diner et visite de Paris en 2 CV , je lui ai aussi fait une fête surprise pour ses 25 ans ! Bref, cherche pas, si tu as besoin d’idées de surprise, je suis au TAQUET ! Gniarf !

7. J’aimerais un tatouage

Alors moi la douillette de service, j’aimerais un tatouage ! Où ça??? Sur le poignet, oui oui, là où c’est BIEN douloureux… Pourquoi faire ? Une référence à Benjamin, ça c’est sûr ! Alors plutôt à son initiale en fait mais du coup, je vais peut être attendre de voir si nous faisons un numéro 2 et pourquoi pas un numéro 3 ! Histoire juste de pleurer de dingue comme une folle une seule fois ! Et puis voir aussi si j’ai le courage de le faire, d’avoir cette marque indélébile sur moi (même si je l’ai déjà dans le coeur ) ==> MAIS COMMENT J AI PEUR !

8. Je ne suis qu’une Mamie grincheuse

Je n’aime pas les boites de nuit, l’alcool j’évite, la cigarette pas pour moi ! Mais alors par contre, je peux vite me transformer en mamie grincheuse si tout ne roule pas comme je veux ! La dernière fois, exaspérée par les mégots balancés par un voisin, je  suis montée chez lui avec Ben sous le bras… j’ai sonné à la première porte et je me suis retrouvée en face d’un mec tellement barraqué que je me suis trouvée comme une petite fille à lui demander si c’était lui qui jetait ses mégots (la réponse non puis le claquage au nez de la porte m’ont calmé à peu près 24h) et je suis remontée hystérique voir l’autre voisin que j’ai donc sorti du lit à 9h du matin un dimanche…. je me fais légèrement toute petite quand on le croise dans l’ascenseur… Le résultat est que je n’ai presque plus de mégots ! NON MAIS !

9. J’ai découvert Macdo à 19 ans

Mes parents étaient TOTALEMENT contre le fait de manger dans  un fast food ! J’y suis allée une fois pour un anniversaire mais alors les nuggets à 17h ce n’était pas possible ! Du coup, je ne mangeais JAMAIS macdo ! Et puis à 18 ans, en recherche d’un petit job étudiant j’ai passé 2 mois en tant que salarié ! Et là ! BIM j’ai goûté à mon premier VRAI menu ! Le 280 !!!!! MIAM ! Depuis c’est terminé ! JE suis addict ! (PAS) merci môsieur Ronald…. j’essaye de me désintoxiquer mais qu’est ce que j’aime ça !

10. J’ai quasiment arrêté de me ronger les ongles

Et une victoire pour le peuple ! UNE ! Moi qui ait testé tous les vernis amers du monde,  qui ait chouiné devant mes ongles horribles, qui ait dépensé une FORTUNE dans de faux ongles…. j’ai ENFIN de vrais ongles… courts mais propres et je n’ai plus cette affreuse manie… I’m Sooooo HAPPY

3 commentaires sur « 10 (encore) nouvelles choses sur moi »

  1. Très sympa cet article ça permet d’apprendre à te connaitre, on quelques points communs d’ailleurs comme l’arrivée dans le marketing un peu par hasard, et aussi le fait de compter des choses à faire dans sa tête avant de se poser, le matin je les compte par lot de 3, genre tu pourras te doucher quand tu auras vidé la poubelle, mis ça dans le frigo et ramassé ça… bon finalement ça fait bizarre en le disant mais je suis contente de ne pas être la seule ^^

    J'aime

    1. OOh mais merci 1000 fois
      J’adore ton blog et quand j’ai vu ton message j’ai fait « OOOOhhh mais Not Parisienne » a lu mon article (danse de la joie intérieure) …
      Et de voir que tu as un peu les mêmes tics de rangement que moi je trouve cela drôle en fait ! Allez, je m’y remets hein ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

