Envoyer de magnifiques cartes postales avec Fizzer

S’il y a bien une chose que j’aime, c’est faire plaisir !
Et je sais que recevoir une carte postale (notamment pour nos grands mères) fait toujours extrêmement plaisir à tout le monde ! Une petite pensée en direct live!

Alors même si on envoie parfois 3 ou 4 cartes postales (par personne… oui, oui je suis une grande malade), les photos sont souvent un peu vieillottes !

Avant nos vacances, j’ai fouiné sur la toile pour trouver une application qui me permettrait d’envoyer quasiment en temps réel une carte postale avec nos bouilles dessus pour moins de 15 € la carte postale. En effet, j’avais fait l’année dernière 4 cartes postales comme ça mais il fallait les faire de l’ordinateur et en gros c’était près de 5 € la carte… GLOUPS.. Du coup, nous n’avions envoyé qu’à nos grands mères !

Je suis donc tombée sur Fizzer… J’ai créé mon compte sur ordinateur mais j’ai rapidement téléchargé l’application. Cela marche par crédit : 1 crédit =1 carte postale (avec le timbrage, l’impression et l’enveloppe). Il n’y a pas de date limite d’utilisation !

Les tarifs :
– 1 crédit : 2.39 € (gloups quand même)
– 10 crédits : 19.90 €
– 25 crédits  : 44.90 €
– 50 cartes : 79.90€

Comme je me suis inscrite à la news, j’ai reçu un code de remise de 20 % ! Au départ, je voulais uniquement faire une carte pour nos grands mères et parents…. Du coup, j’ai pris le pack à 19.90 € qui me revenait à 15.92 €…. Soit 1.59 € la carte… Tu retires les 60cts de timbres… Ca fait donc moins d’1 € la carte… Cela reste HYPER correct…
Bon, au final, j’ai racheté un autre pack pour envoyer aussi aux amis et à la famille un peu plus éloignés !

fizzer1

L’application s’est téléchargé en quelques secondes ! J’ai pu rentrer toutes les adresses de nos proches sur l’ordinateur (plus rapide). Ensuite tu prends de jolies photos avec ton téléphone, tu cliques sur la petite enveloppe pour créer, à toi de choisir si tu veux mettre 1 à 4 photos, tu peux rajouter du texte devant ou une petite image (genre bisou, ou coeur), ensuite tu écris ton message (300 caractères maximum), et tu valides.
Il ne te reste plus qu’à choisir le destinataire et ensuite tu as un petit compte à rebours pour te dire QUAND ta petite carte sera postée (moi ça n’a pas dépassé 1 jour et quelques heures). Tu reçois aussi un mail pour te dire quelle carte a été envoyée et à qui.

fizzer2

Et tu peux dupliquer (si c’est pas VACHEMENT plus pratique que les cartes postales classiques ça hein) ! Bon, envoie les mêmes cartes à des personnes qui ne se côtoient pas… Sinon, ça fait un peu con-con !

Alors le résultat?
Tadammmm, voici en photo une carte postale arrivée !
La personne a apprécié… comme la plupart des personnes…

fizzer3

 

Alors, je ne suis absolument pas sponsorisée pour parler de cette application. Pour tout te dire, je les ai contacté pour leur dire que j’allais faire un petit article et… pas de réponse… Bref, en tout cas, je suis PLUS que ravie !
EDIT du 22/09 : Quelques heures après la publication de ce super article (si si), J’ai eu un commentaire de Baptiste de Fizzer qui me répond que le mail a bien reçu une réponse… Donc c’est officiel JE HAIS ma boite mail mais j’adore Fizzer.

Si tu souhaites aussi faire de chouettes cartes postales,
je te laisse un petit code parrainage : JULIE100486
qui te donnera (et me donnera aussi hein) 2 crédits (à ton 1er achat)

Allez, je réfléchis à mes cartes postales pour le ski ! (bah quoi…)

 

2 commentaires sur « Envoyer de magnifiques cartes postales avec Fizzer »

  1. Salut Julie,
    Merci pour cet article, c’est exactement pour cela qu’on a créé Fizzer il y a 2 ans. Soit nous n’avons pas reçu ton e-mail, soit la réponse est dans tes indésirables, car on répond à tout 😊

    Excellente continuation,
    Baptiste

    J'aime

    1. Bonjour Baptiste,
      Dommage pour le mail… Et vu ta rapidité à répondre j’imagine que ce mail s’est bien moqué de moi ^^
      En tout cas, chouette application et super concept
      je poste un petit EDIT pour éclaircir le dernier point
      Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

