Idée Sortie Ile de France : Parc Babyland

babyland 1

Je viens encore une fois te parler d’une idée sortie adaptée aux enfants d’au moins 2 ans !

Pendant nos vacances, nous sommes allés au Parc Babyland, en Seine & Marne (dans le Sud, près de Corbeil-Essonnes).

Tout d’abord, au niveau du parking, il est hyper grand ! Largement de quoi se garer !
Le parc ouvrant à 10h30, nous sommes arrivés à… 10h15 ! Ca a été long d’attendre avec Benjamin qui voulait courir !

Au niveau des tarifs d’entrée, ce n’est pas donné…. 8 € par personne de +12 ans et 10 € pour les 1 à 12 ans… En effet, ce parc d’attractions cible essentiellement les 2-12 ans !

Dès que nous rentrons, Benjamin voulait aller d’un endroit à l’autre et s’émerveillait de tout ! Nous avions pris le plan du domaine mais très honnêtement, il est très bien fait ! L’espace est suffisant mais bien plus petit que des parcs type Astérix, Nigloland ou Disney !

Il y a pas mal de manèges pour les plus petits (à chaque fois, l’âge indiqué est 3 ans minimum mais on peut monter avec son enfant donc, dès 18 mois/2 ans c’est largement faisable), trampoline, manège de bois ou thématiques (comme avec les voitures), piscine de balles (par contre, le fond est assez profond, Benjamin avait du mal à remonter…), des petits bateaux…

babyland 2

Il y a aussi des attractions familiales comme la grande roue (coucou la maman flippée qui essayait de gérer son vertige avec son bébé qui lui demandait si elle avait peur), les petits tracteurs (où le bébé peut conduire et les parents sont vautrés assis derrière à l’encourager, alors que c’est automatique), le petit train où tout le monde peut aller !

Pour les plus grands, il y a aussi des activités plus impressionnantes : Toboggan géants, sortes de trains splash, chenille qui prend de la vitesse… Bref, il y en a pour tous les goûts.

Pour la restauration, j’étais agréablement surprise de voir que le site indiquait qu’on pouvait venir avec ce qu’on voulait (on a vu des personnes venir avec des sacs Mcdo… ), cela permet d’éviter des frais supplémentaires (vu le prix de l’entrée) mais il y a une restauration (rapide) avec salades, paninis, sandwichs, frites, gaufres… à petit prix ! J’ai trouvé cela bien !

Alors s’il y a une chose que je n’ai pas apprécié (après TOUS ces compliments, forcément), ce sont les toilettes ! Alors QUI ne met pas de verrous ? hein???  Moi j’étais en pression qu’on pousse ma porte ! Et personnellement je les ai trouvé plus que limite niveau hygiène et heureusement que Benjamin porte encore des couches j’aurais eu du mal à le laisser dans les toilettes !

Bref, évitons de boire un peu trop pendant cette journée, mais profitons du cadre, des attractions, de la taille plus qu’adaptée aux jambes de nos petits !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s