Le top 5 de mes pires hontes

emoticones

En ce moment, je recrute pour mon service et en voyant une candidate avec son maquillage (spots blancs nacrés avec paillettes), ou en lisant une lettre de motivation avec indiquée « je veux promotionner votre entreprise » (ARGH) je me suis rappelée que moi aussi j’avais eu des moments peu glorieux !

Voici le top 5 de mes pires hontes :

  • Pas très douée en maquillage, cherche miroir sympathique

Je replante le tableau. J’ai 15 ans. Depuis peu j’ai le droit de me maquiller un peu… Alors forcément, le gloss brillant ça va 5 mn !
« Moi je veux qu’on le voit ! » Hop, on récupère dans un tiroir de maman une petite palette. « Bon les fards sont roses et bleus mais ça devait le faire quand même hein… Oh et puis si je mettais les deux ! Histoire qu’on voit que je maitrise parfaitement les couleurs et la pose de plâtre de maquillage? Ouuuhh il faut que je me dépêche, je vais être en retard…  » Me voilà en train de me tartiner la tronche dans la quasi obscurité ! Ma mère a faillit faire une attaque en me voyant descendre ! et force est de constater qu’effectivement dans la lumière je ressemble à un vrai clown…
Ce jour là, ma mère m’a sauvé de la honte… mais que dire des 2 jours précédents où j’avais fait exactement la même chose et où elle ne m’avait pas vu !
GLOUPS

Du coup, je reste dans des couleurs très sobre maintenant… gris, beige, le fameux taupe de Valérie Damidot….

  • NON, Je n’ai pas grossi ! enfin peut être !

J’ai 21 ans, on arrive au Mac do (oui, je sais, c’est VRAIMENT pas bien) avec celui qui deviendra mon mari mais là, on se connait depuis peu alors forcément, j’ai fait péter la robe dans laquelle je me trouve canon. On descend de la voiture et je me dis c’est étonnant quand même cette robe, on dirait que je n’ai rien sur moi dans le dos… avec cette chaleur quelle aubaine….
Jusqu’au moment, où je me suis rendue compte, que l’intégralité de la fermeture éclair avait lâché…
Mon chéri a tenté pendant plusieurs minutes de trouver une solution, moi le soutien-gorge apparent, le sourire un chouia crispé… J’ai fini par enfiler un pull, et raser les murs.
J’avoue ne plus oser la remettre cette foutue robe, même réparée.

A noter que 7 ou 8 ans plus tard, une autre robe m’a lâché en plein goûter d’anniversaire ! Va peut être falloir prendre la taille au dessus….

  • Pour l’amour de Garou (et du risque du coup)

Si tu me lis depuis plusieurs mois, tu es peut être au courant de ma passion pour Garou…. Sinon, dommage, hein, mais voilà, Garou j’en suis addict ! Alors en 2000, mes parents ayant réussi à dégoter des places pour Notre Dame de Paris, forcément, j’étais euphorique ! Je me pomponne (va chercher le lien vu que Garou lui est sur scène…) et j’enfile mes plus jolis talons…. On arrive (en retard) et je demande si je peux acheter le programme. Je fonce vers le vendeur en montant une des allées. Je prends le fameux Graal programme et l’ouvre immédiatement à la page de Garou en redescendant le sourire aux lèvres.

Oui, sauf que tu vois, un livre + des talons + des escaliers + ma poisse, ça n’a jamais fait bon ménage.
Me voilà en train de me vautrer et de rouler sur une dizaine de marches dans un bruit de hurlements et craquements. Pour atterrir la tête contre un stapentin en bois et mes fameux talons en vrac dans celui de l’autre côté de l’allée.

La moitié du Palais des Congrès a entendu le bruit et s’est arrêter de parler et l’autre moitié n’entendait plus de bruit, a cru que le spectacle commençait ! Je me suis donc relevée meurtrie et très honteuse aussi ! Mon frère et mes parents se sont légèrement tassés dans leur siège et j’ai eu une entorse pendant 3 semaines…

Mais j’ai vu Garou… la meilleure soirée de ma vie quoi

  • Le bus… mon pire ennemi !

Au rayon « poisse academy », j’ai tendance à peu tenir sur mes jambes. Résultat, je chute régulièrement, je me prends des murs, je tape ma main contre une cloison… bref, je suis une adepte des « petits bobos »

Une de mes plus belles chutes, en sortant du bus ! Encore ado, je venais d’aider une jeune fille qui se faisait emmerder par deux ptits cons, embêter par deux connards, par deux abrutis, par deux gars… Bref, résonnait encore à mes oreilles « I’ve got THE power »… Et là, bim, l’anse de mon sac qui se prend dans la poignée d’ouverture de la porte… Du coup, j’ai dévalé les 4 marches en me faisant une belle entorse…

J’avais clairement honte quand il a fallut reprendre ce même bus le lendemain avec des béquilles… Elle a été longue cette année scolaire…

  • EUhhh oui mademoiselle ! Tout à fait !

Comme je te l’ai dit, je touche très souvent le sol ! Et cette fois là, j’ai dévalé un escalier et mon coccyx n’a pas vraiment apprécié ! Impossible de m’assoir ! Ma meilleure amie m’emmène vient me chercher et je mets un boxer large histoire de ne pas avoir de frottement. On file à l’hôpital.

Et là forcément, on me demande de montrer la zone d’impact… Sauf que ce super boxer était rose bonbon…. et qu’il y avait marqué sur les fesses « Je suis sexy… et alors… » une connerie offerte par des copines… mais du coup, le médecin, plié de rires m’a juste dis « oui oui mademoiselle, vous êtes sexy tout à fait ! »….

J’ai eu tellement honte que j’ai espéré que mon coccyx soit cassé mais même pas… Par contre, gros fou rire avec ma meilleure amie à l’hôpital !

Bon, allez, à toi maintenant, raconte moi ta plus grande honte!

5 commentaires sur « Le top 5 de mes pires hontes »

  1. Sympa cet article, ma plus grosse honte ressemble à une des tiennes puisque vers 13 ou 14 ans j’ai eu ma première robe de femme, genre un peu sexy boutonnée sur tout le devant… Je me pavane fièrement 5 minutes en allant en cours et là… La robe s’ouvre sur toute la longueur! J’ai passé la journée toute raide à remettre les boutons toutes les 3 minutes et je ne l’ai plus jamais portée ^^ bises!

    J'aime

    1. Olalalala mais la crise de rires !
      Merciiiiii de si bon matin de partager cette jolie honte !
      Je t’avoue que j’en ai eu comme ça et que dès que je prends 1 kilo je ne la met plus car j’ai peur qu’elle craque de tous les côtés !

      J'aime

Laisser un commentaire

