DIY : Parfume ta maison (+ concours 200 abonnés Facebook)

Je vais vous parler d’un petit produit Home Made que je faisais déjà avec ma maman petite.

Rien de très élaboré, mais quelque chose de pratique ! oui, oui !
De pas très compliqué et qui peut servir pour faire de petits cadeaux pour Noël !

Nous avons 2 petites lavandes dans le jardin. Quand le soleil a bien desséché les les fleurs de lavande, tu coupes. Benjamin m’a aidé à ramasser les petites fleurs séchées.

Ensuite tu prends ton mal en patience, mais tu laisse sécher environ 1 semaine, de préférence bien étalées et au soleil. Ensuite tu égrennes les tiges pour ne garder que les fleurs séchées.

diy 1

Tu récupères du tissu… Alors en Provence, souvent c’est du tissu provençal mais tu connais ma passion pour le bleu… (non??? Bah relis le blog, ça te fera du bien… ) du coup, j’ai fait des petits pochons tout simple bleu. Je n’ai pas cousu en haut j’ai juste cousu à l’envers 3 côtés et ensuite retourné l’ensemble.

Quand les graines sont sèches on peut mettre les petites graines et fermer avec un lien. Je les ai fait petits pour pouvoir les glisser un peu partout : linge de lit, méridienne du canapé, petit tiroir…

Avec 2 pieds de lavande j’ai fait 10 mini sachets environ.

diy2

Et je te propose d’en gagner 2 sur le blog
avec une autre petite surprise (mais je ne le dis pas il faudra choisir entre « gourmandises » ou beauté)
Je n’avais pas encore fêter les 200 abonnés de la page Facebook
Alors j’en profite !
Il y aura donc 2 gagnants !

*** CONCOURS ***

OBLIGATOIRES :
– Liker la page facebook Ben & Julie’s (et si tu peux éviter de te déconnecter plus tard, ça m’arrange hein…) et me donner ton pseudo ! Si tu n’as pas Facebook, donne moi la manière dont tu me suis (wordpress, hellocoton, twitter) et j’aviserais pour te compter quand même. D’ailleurs, si on atteint les 300 sur la page Facebook ou les 900 sur twitter, il y aura un second concours !
– Me laisser un commentaire avec ton pseudo et un petit mot sympathique pour me dire par exemple où tu le mettrais et m’indiquer si tu préfères une « gourmandise » ou « un article beauté » pour ta surprise

FACULTATIVES :
– Me suivre sur twitter : + 1 chance (et me laisser ton pseudo)
– Partager sur facebook ou twitter : + 2 chances/partage (et me mettre le lien)
– S’inscrire à la newsletter : + 1 chance (et me mettre le début de ton adresse mail)
– Me suivre sur Hellocoton : + 1 chance

Concours ouvert à la France métropolitaine
Je m’occupe d’envoyer les lots
Je me réserve le droit de ne pas valider les comptes concouristes ou les personnes n’ayant pas valider les conditions obligatoires.

 Concours ouvert du 1er au 7 août Minuit 2016
Tirage au sort la semaine suivante
Noms donnés en édit et sur mes réseaux sociaux, restez connectés !

 

6 commentaires sur « DIY : Parfume ta maison (+ concours 200 abonnés Facebook) »

  1. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    J’aime la Provence donc dans mon salon, ça sera très joli.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    twiter : germaine yvette
    HC : germaine yvette
    Mon partage FB

    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    je suis abonnée à la newsletter.
    Merci encore, très belle journée.

    J'aime

  2. Bonsoir!
    je tente ma chance avec grand plaisir !!
    je le mettrai avec mon linge de lit! Un bout de provence dans le nord de la france!
    pour ma part une gourmandise me plairait bien 🙂
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    sur twitter : @olivia_philippe
    sur hellocoton : olivia philippe
    j’ai relayé :

    merci et belle soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

